4e édition de Quand l’artiste se livre

Des livres de Caractères (16 nov - 12 déc 2015)

La Bibliothèque Campus La Garde de l’Université de Toulon a le plaisir d’accueillir une exposition réalisée avec la participation de la Ville de Toulon :
« Quand l’artiste se livre : Des Livres de caractères »
Présentation de livres d’artistes du 16 Novembre au 12 Décembre 2015

Pour la quatrième édition, les villes de Toulon, La Garde, La Valette et Hyères se sont associées à la Bibliothèque Universitaire afin de proposer expositions et animations autour des livres d’artistes sur leurs sites respectifs.

Au programme à la Bibliothèque Campus La Garde :

• Exposition d’une sélection de livres d’artistes sur le thème "Des livres de caractères" (autour de la typographie, des alphabets) prêtés par la Bibliothèque Municipale de Toulon (du 16/11 au 12/12)
  • Rencontre avec Albert Lemant, auteur, illustrateur, graveur vendredi 20 Novembre à 13h au CaféBU autour du thème "pourquoi réaliser des livres d’images ?" "Catalogué" auteur jeunesse, Albert Lemant est issu du monde de la gravure sur cuivre. Il viendra nous parler de ses alphabets, mais aussi de la BD, des livres illustrés.... et de la liberté d’expression à travers les images !

Vous trouverez ci joint le programme complet des différentes manifestations sur les différents sites de Quand l’artiste se livre : Des livres de caractères"

Vernissage samedi 21/11 à 17h à Librairie Contrebandes - Toulon