Arriver à Toulon : accès - transports

Plusieurs moyens vous permettent de vous rendre à l’Université de Toulon selon votre point d’arrivée dans la région et votre mode de transport.

Venir à Toulon depuis l’aéroport de Nice

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Prendre la navette pour rejoindre la gare SNCF de Nice puis prendre un train pour Toulon.
  • Rejoindre la place Masséna et prendre le Phocéen. Ce bus dessert Hyères et Toulon à partir de Nice (un seul départ par jour). Tél. 00 33 (0)4 93 85 66 61

Venir à Toulon depuis l’aéroport de Marseille-Provence

Prendre la navette pour rejoindre la gare SNCF de Marseille Saint-Charles puis prendre un train pour Toulon. Il n’existe pas de bus direct pour Toulon à partir de Marseille. Cependant vous pouvez prendre une navette en direction d’Aix-en-Provence, puis un bus pour Toulon.

Venir à Toulon depuis l’aéroport de Hyères

Prendre la navette pour rejoindre la gare routière de Hyères puis prendre le bus 103 en direction de La Garde (Arrêt université Nord) ou le bus 29 direction La Garde (Arrêt université Sud).

Venir à l’Université (Campus de La Garde) depuis la gare de Toulon

Prendre le bus 29 direction La Garde (Arrêt université Sud) ou le bus 191 en direction de La Garde (Arrêt université Nord).

Entre les bus, le bateau, le train, le covoiturage : votre liberté d’aller et de venir sur les campus bénéficie d’un large potentiel. Vous pouvez aussi pratiquer les modes de déplacements plus doux : marcher ou faire du vélo…

Se déplacer sur l’aire toulonnaise

Le réseau MISTRAL

Le réseau de bus et de bateaux de l’agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) offre des abonnements et tarifs réduits étudiants, un service de nuit en bus ou en taxi-bus sur réservation.
Pour en savoir + : consultez le site www.reseaumistral.com - Tél. : 00 33 (0)4 94 03 87 03

Le réseau VARLIB

C’est 113 lignes de cars qui sillonnent le département du Var.
Pour en savoir + : consultez le site www.varlib.fr - Tél. : 00 33 (0)4 94 36 38 00

Les trains de la Région PACA

ZOU ! C’est une carte à 15 €/an pour le trajet domicile-études sur les lignes :