Association des doctorants "Doctorants UTLN"

L’association « Doctorants UTLN » réunit les doctorants des deux Écoles Doctorales (ED509 et ED548) de l’Université de Toulon, de manière à créer des liens sociaux et scientifiques entre doctorants de toutes disciplines.

Elle a pour objectif de :

• Promouvoir les travaux des doctorants au sein de la communauté scientifique locale et nationale en organisant des ateliers lors des Doctoriades et en s’associant à des manifestations de vulgarisation scientifique comme « Ma thèse en 180 secondes ».
  • Permettre la rencontre entre doctorants en organisant des activités extra-scientifiques en dehors de l’Université (visite de l’île Porquerolles, escape games en réalité virtuelle…) ou dans les locaux de l’Université (Noël des doctorants, galette des rois, chandeleur …).
  • Informer les doctorants sur les démarches administratives, les droits, les obligations et les manifestations susceptibles de les intéresser.