[COVID-19] FAQ destinée aux étudiants de l’UTLN

FAQ Activités pédagogiques

Quels sont les dispositifs mis en place pour assurer la continuité pédagogique pendant la période de fermeture de l’établissement ?

L’Université a mis en place un plan de continuité d’activité. Celui-ci prévoit pour chaque composante (facultés, instituts, école) des mesures adaptées selon son calendrier pédagogique.

L’ensemble des composantes communiqueront auprès de leurs étudiants les nouvelles modalités pédagogiques. Consultez vos emails étudiants universitaires régulièrement.

Consulter le site web de l’université : http://www.univ-tln.fr/-Services-numeriques-.html

Pour les étudiants en alternance que se passe-t-il ?

Vous pouvez consulter :

Vous pouvez également contacter

  • le responsable pédagogique de votre formation
  • la Direction de la la Formation Tout au long de la Vie : alternance univ-tln.fr
Pour les étudiants en stage, que se passe-t-il ?

MAJ du 12/05/20 : Suite au déconfinement, nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles modalités de stage.

Dans le respect du Plan de continuité d’activité, tous les stages se déroulant sur le territoire national devant être effectués en présentiel sont suspendus. Dans la mesure du possible, nous vous invitons à réorganiser ce stage en distanciel, en concertation avec le responsable de votre stage et l’institution d’accueil.

Dans le cas où cette réorganisation ne serait pas envisageable, le report du stage devra être organisé. Si, toutefois, l’évolution de la situation sanitaire, dans les prochaines semaines, faisait obstacle au report du stage, l’Université prendrait les mesures nécessaires pour que soit adoptée une solution qui, dans le respect du principe d’égalité entre eux, ne pénaliserait pas les étudiants.

Quelles sont les dispositions de la bibliothèque ?

Comme l’ensemble de l’université, les Bibliothèques Universitaires sont fermées au public.
Les prêts sont prolongés pour tenir compte de cette situation exceptionnelle.
Les formations et les animations prévues sont annulées ou reportées à une date ultérieure.
Les collections numériques restent accessibles à distance à l’ensemble de la communauté universitaire : http://bu.univ-tln.fr/-collections-numeriques-.html

MAJ régulières sur des accès exceptionnels aux collections numériques : http://www.univ-tln.fr/COVID-19-BU-Collections-numeriques-des-acces-exceptionnels.html

Y a-t-il des changements dans les modalités d’admission, de parcoursup ou d’inscription ?

À ce jour, aucun changement n’est prévu dans les différentes modalités citées.

FAQ Logement et restauration du crous

Consultez les consignes du CROUS
Vous pouvez également consulter le portail etudiant.gouv.fr

FAQ Mobilité internationale

Consulter la page dédiée : http://www.univ-tln.fr/FAQ-Mobilite-etudiante-COVID-19.html