[COVID-19] L’Université de Toulon soutient ses étudiants en difficulté

Afin de soutenir au mieux ses étudiants dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19, l’Université de Toulon a mis en place un fonds d’aide financière d’urgence destiné à accompagner et soutenir les étudiants.

Le fonds d’aide financière d’urgence prévoit pour les étudiants rencontrant de graves difficultés durant cette épreuve :

• Une aide alimentaire, sociale et sanitaire
  • Une aide pour l’accès aux enseignements à distance et autres.
Pour constituer votre dossier de demande d’aide financière, vous devez renseigner le formulaire mis en place sur le site de l’université

Une commission se réunira chaque semaine afin d’examiner les dossiers des étudiants et répondre rapidement à leur demande.

Pour les étudiants ne disposant pas d’un accès internet, une campagne d’information a été lancée la semaine dernière par SMS. Les étudiants qui se sont déclarés en difficulté seront recontactés dans les meilleurs délais par téléphone.

En parallèle de ce dispositif, nous vous rappelons les soutiens existants pour vous accompagner au mieux pendant la période de confinement :

Pour toute autre demande liée à la pédagogie, aux stages, à l’alternance, à l’accès aux ressources documentaires, nous vous invitons à consulter la FAQ destinée aux étudiants de l’UTLN régulièrement mise à jour.

Enfin les équipes du service des sports vous aident à garder la forme avec des exercices diffusés sur la chaine Sport de UTLN.Pod et sur les réseaux sociaux de l’université.

Préparation des examens à distance

L’évolution actuelle de l’épidémie ne nous permet pas de connaître la date du retour à une situation normale de fonctionnement de l’université, en particulier d’accueil des étudiants dans les salles de cours et les amphithéâtres.

Ce contexte nous oblige à revoir les modalités de contrôle des connaissances des étudiants en les organisant à distance.

Vous serez informés par votre secrétariat pédagogique du calendrier et des modalités de ce contrôle des connaissances au minimum 15 jours avant son démarrage.