[COVID-19] Message à l’attention des étudiants de l’UTLN actuellement en mobilité à l’étranger

Mardi 17 mars 2020 - 19h

Message à l’attention des étudiants de l’UTLN actuellement en mobilité à l’étranger :

Suite à l’allocution du Président de la République, hier soir lundi 16 mars 2020, nous vous demandons de rentrer dès que possible dans votre foyer en France, auprès de vos proches. L’évolution de la situation sanitaire liée au Coronavirus (COVID-19), ainsi que la continuité des transports internationaux, étant incertaines dans toutes les régions du monde, ces éléments pourraient constituer des obstacles à votre retour dans votre pays d’origine quand vous l’envisagerez.

Pour ceux qui sont encore à l’étranger merci de vous inscrire sur le site Ariane (si vous ne l’avez déjà fait) et de prendre contact avec l’Ambassade de France qui vous aidera à organiser votre rapatriement ou vous donner les consignes pour le confinement.

Site Ariane : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

Dans tous les cas et dans l’attente de recevoir la confirmation de votre retour en France, le Service des Relations Internationales reste à votre écoute : sri univ-tln.fr

Ne pas rentrer dans votre pays d’origine ou vous déplacer ailleurs sur un autre territoire malgré les éléments précédemment évoqués relève de votre responsabilité mais nous vous demandons alors de bien analyser les conditions de séjour sur place en concertation avec l’ambassade ou le consulat qui vous présentera les mesures exceptionnelles que le gouvernement français peut prendre à l’étranger. Aucune sanction pédagogique ou financière (retenue sur bourse) ne sera mise en place.

Dans ce cas, nous vous demandons de notifier cette décision à sri univ-tln.fr et votre responsable pédagogique.

En cas d’urgence vous pouvez joindre vp-ri univ-tln.fr