COVID-19 : consignes du CROUS Nice Toulon

Information pour les usagers des Résidences Coudon, Faron et Fenouillet (campus La Garde) et Portalis (Toulon)

Vous êtes invité·e depuis vendredi, aujourd’hui et dans les jours qui viennent, à rejoindre votre domicile familial, afin de vous éviter de rester dans votre logement de manière isolée, d’autant que nous ne pouvons pas maintenir d’activités collectives.

Cependant, cela ne signifie en aucun cas que ceux qui souhaitent rester pour des raisons qui leur appartiennent, seront contraints de partir. Ils continueront à être accueillis dans nos résidences qui demeurent ouvertes. Nous mettons tout en oeuvre pour maintenir un bon niveau de fonctionnement de la résidence. Toutefois, une période d’adaptation au nouveau contexte est nécessaire. Ainsi, nous ne pourrons réaliser que les interventions indispensables. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Dans ce contexte, pour vous aider à assumer des départs qui sont liés à une mesure de santé publique, si vous avez dû ou devez partir précipitamment, même sans pouvoir libérer entièrement votre logement, le préavis contractuel d’un mois ne s’appliquera pas.

Ainsi à compter du 1er avril, tous les étudiants qui ont quitté leur logement ne paieront plus leur loyer. Encore faut-il que les services du Crous en soient dument informés. Aussi, il est demandé à chaque étudiant qui décide de quitter son logement ou qui l’a quitté ces derniers jours, de l’indiquer sans tarder aux adresses :

Dans toute la mesure du possible, les étudiants qui souhaiteront retrouver un logement lorsque les activités de formation reprendront, seront accueillis dans nos résidences.

Pour toute question sur la vie en résidence

Nous restons bien entendu à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions sur le fonctionnement de votre résidence par mail (adresses mail ci-dessus).

Dans tous les cas, merci de respecter les gestes barrières

• Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

Que faire lors des premiers signes de la maladie

Les premiers signes de la maladie sont : toux et fièvre.
En général, la maladie guérit en quelques jours et les signes disparaissent avec du repos.

Si vous ressentez ces premiers signes :

• restez dans votre logement et évitez au maximum les contacts avec d’autres personnes
  • prenez régulièrement votre température
  • n’allez pas directement chez le médecin, appelez-le avant ou contactez un médecin par téléconsultation
  • signalez-vous par mail auprès du Crous à infocovid19 crous-nice.fr

Mais :
si vous avez du mal à respirer et êtes essoufflé : appelez le 15 ou le 114 (pour les sourds et les malentendants).