Campagne des contrats doctoraux handicap 2017 ouverte

Le collège des études doctorales et le service Vie étudiante / Mission handicap vous informent que la campagne des contrats doctoraux handicap 2017 du M.E.N.E.S.R. est ouverte.

Ce dispositif permet aux étudiants en situation de handicap, ayant un projet de thèse et bénéficiaires de l’obligation d’emploi (B.O.E), de poursuivre leur cursus et de financer leur contrat doctoral grâce à des fonds ministériels.

Attention : Dépôt des dossiers de candidature auprès de l’Ecole doctorale concernée (ED 509 ou ED 548) avant le 10 mars 2017.

Les informations relatives au dépôt des dossiers sont publiées à l’adresse suivante : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid100602/contrats-doctoraux-handicap-campagne-nationale-2017.html

Les modalités seront décrites dans les documents de la rubrique ’Dépôt et composition du dossier de candidature’ :

Les dossiers seront à renseigner en respectant les modèles suivants :

Doivent être inclus dans le dossier :

  • l’avis du directeur du laboratoire d’accueil, du directeur de thèse un curriculum vitae et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH), une présentation, de 2 pages maximum, du projet de thèse (effectué par le candidat).
  • l’avis motivé du directeur de l’école doctorale et de la présidence de l’établissement (effectué par l’assistante de l’ED)

Plus d’informations sur les études doctorales à l’UTLN :

Consultez le site web de l’UTLN : http://www.univ-tln.fr/-Etudes-doctorales-.html

L’ Université de Toulon compte deux Écoles Doctorales (ED) :

  • École Doctorale 509 « Civilisations et sociétés euro-méditerranéennes et comparées »,
  • École Doctorale 548 « Mer et Sciences »,

Informations et dossiers de candidature disponibles auprès de :