Commission Sportifs de Haut Niveau Universitaire (SHNU)

La commission SHNU de l’université reconnait le statut de Sportif de Haut Niveau sous certaines conditions.

Cette commission se réunit au moins trois fois par an.

Après passage devant la commission SHNU et obtention du statut, il est possible de bénéficier de conditions particulières concernant l’organisation des études (aménagement d’examens, dispense d’assiduité, etc.).

Ces aménagements pédagogiques sont discutés et négociés, inscrits dans un contrat pédagogique qui lie l’université et l’étudiant, et que chaque partie s’engage à respecter. Les aménagements ne sont effectifs qu’après signature du contrat. Le non-respect par l’étudiant de ses engagements peut conduire à la suppression du statut par la commission SHNU et de tous les aménagements d’études obtenus.