Communiqué - Journée Portes ouvertes à l’IUT et à l’Université de Toulon

Samedi 1er février 2014

En présence de Claire LOVISI, rectrice de l’académie de Nice, chancelière des universités. Elle viendra sur le campus de La Garde à 11 h, et rencontrera des lycéens en recherche d’information pour leur orientation.

L’IUT et l’Université de Toulon ouvrent leurs campus aux lycéens et à leurs familles pour tout savoir sur les formations après le Bac et la vie étudiante.

Les jeunes varois et leurs familles sont invités à venir rencontrer les enseignants, étudiants et personnels de l’Université de Toulon (UTLN) le samedi 1er février 2014, de 10 h à 17 h.

Temps fort de l’année universitaire, la Journée Portes Ouvertes est un événement multi-sites qui permet au public de découvrir plus d’une centaine de formations, dans 4 domaines : Arts, Lettres, Langues – Droit, Économie, Gestion – Sciences, Technologies, Santé – Sciences Humaines et Sociales.

Nouveautés cette année : l’université accueillera également le public sur le campus de Toulon (Faculté de droit), en vue de l’ouverture du pôle universitaire à la rentrée 2014. Elle ouvrira par ailleurs le bâtiment de l’école d’ingénieurs SeaTech, qui fera sa première rentrée en septembre 2014 sur le campus de La Garde-La Valette.

Campus ouverts :

• La Garde
  • Toulon
  • Draguignan (IUT, département GEA)
  • Saint-Raphaël (IUT, département MMI)

Lors de cette journée, les futurs étudiants auront par ailleurs la possibilité de s’entretenir individuellement avec un professionnel de l’orientation, afin d’obtenir des conseils personnalisés, adaptés à leur projet d’études.

Parce que la question de l’orientation ne se pose pas seulement à la sortie du lycée, les étudiants en Licence, BTS ou DUT désireux de poursuivre ou reprendre leurs études trouveront aussi tous les renseignements nécessaires auprès des acteurs de l’université présents, pour la poursuite d’études en licence professionnelle ou en master et les études à l’étranger.

La journée Portes ouvertes est aussi l’occasion de préparer au mieux sa vie de futur étudiant. Découverte du campus, visite des infrastructures, présentation des services à destination des étudiants… Les visiteurs obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études.