Communiqué - Lancement des inscriptions à l’Université de Toulon

Du mardi 8 juillet au jeudi 9 octobre 2014

Dès le mardi 8 juillet 2014, les nouveaux bacheliers et étudiants pourront s’inscrire à l’Université de Toulon dans les Espaces Inscriptions des campus de La Garde-La Valette, de Draguignan et de Saint-Raphaël.

Du mardi 8 au jeudi 24 juillet et du jeudi 28 août au jeudi 9 octobre 2014, l’Université de Toulon ouvre ses Espaces Inscriptions pour les nouveaux bacheliers et étudiants. Ils permettront de faciliter les formalités d’inscription des étudiants et de répondre à leurs interrogations concernant les modalités pratiques de la vie étudiante.

Afin d’assurer un meilleur service auprès des usagers, l’UTLN propose cette année :

• une semaine supplémentaire d’ouverture au public,
  • une possibilité de paiement en ligne pour les réinscriptions.

Par ailleurs, le dispositif initié l’an passé de journées continues les lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 8h45 à 16h15, jusqu’au 24 juillet 2014, est reconduit. La scolarité administrative propose également des plages horaires étendues le jeudi en soirée, jusqu’à 18h45.

Campus de La Garde-La Valette

• Bâtiment V Prime : Inscriptions pour l’Université. Important : les inscriptions pour la Faculté de droit se font sur le campus de La Garde-La Valette, de même que les inscriptions à l’école d’ingénieurs SeaTech. Des conseils sur l’orientation ainsi que des informations sur les mutuelles étudiantes y seront disponibles.
  • Bâtiment EVE : À l’Espace Vie Étudiante, les néo-bacheliers, les étudiants ainsi que leur famille obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études (accueil, logements, transports, sport, culture, associations et élus étudiants, jobs étudiants…).
  • Bâtiment Béal : Le service des Relations Internationales informera sur les possibilités de mobilité et accueillera les étudiants étrangers.
Les inscriptions à la Faculté de droit, campus de Draguignan, se font à Draguignan.

Les horaires

Du 8 au 24 juillet : lundi, mardi, mercredi, vendredi, de 8h45 à 16h15 et le jeudi, de 14h à 18h45.
Du 28 août au 15 septembre : du lundi au vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h30 à 16h15.
Du 22 septembre au 9 octobre : du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

• Bâtiment A : Inscriptions pour l’IUT.

Les horaires

Du 7 au 18 juillet (période exclusivement dédiée aux inscriptions en DUT 1ère année), puis du 25 août au 12 septembre : de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h15. Fermeture le vendredi après-midi.

Les inscriptions aux départements GEA-Draguignan et MMI-Saint-Raphaël se font sur les campus respectifs.

IUT GEA-Draguignan

Du 7 au 18 juillet (période exclusivement dédiée aux inscriptions en DUT 1ère année), puis du 1er au 12 septembre : de 9h à 11h30 et de 13h30 à 16h15.

IUT MMI-Saint-Raphaël

Du 7 au 18 juillet (période exclusivement dédiée aux inscriptions en DUT 1ère année), puis du 1er au 12 septembre : de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30.

Pour plus d’informations sur les modalités, consultez l’espace Inscription.