Scolarité : Demande de remboursement

Remboursement suite à une annulation d’inscription

(étudiants de l’IUT : contactez directement la scolarité de l’IUT : scolarite.iut univ-tln.fr)

Le remboursement n’est pas automatique et doit faire l’objet d’une demande de l’étudiant via le formulaire « demande d’annulation d’inscription » accompagné des pièces nécessaires à ce remboursement.
Tout dossier incomplet sera rejeté.

Remboursement suite à une attribution de bourses du CROUS

(étudiants de l’IUT : contactez directement la scolarité de l’IUT : scolarite.iut univ-tln.fr)

Vous avez réglé les droits d’inscription en début d’année et êtes devenu boursier du CROUS depuis : vous pouvez désormais constituer votre dossier de demande de remboursement.

  • Téléchargez votre notification d’attribution définitive du CROUS au format PDF depuis votre Espace CROUS (DSE - Dossier Social Etudiant)
  • Téléchargez votre certificat de scolarité de l’année en cours au format PDF depuis votre ENT Profil étudiant (Dossier Étudiant -> Inscriptions – Certificat de scolarité)
  • Téléchargez votre quittance des droits universitaires de l’année en cours au format PDF depuis votre ENT Profil étudiant (Dossier Étudiant -> Inscriptions -> Bulletin de versement)

Les pièces sont à déposer via la plateforme eCandidat ici

  • Etape 1 : créez votre compte eCandidat : même si vous possédez déjà des identifiants UTLN, cette étape est OBLIGATOIRE.
  • Etape 2 : activez le compte via le mail d’activation reçu par mail
  • Etape 2 : déposez vos pièces justificatives via l’onglet candidature —> Remboursement suite à une attribution de bourse du CROUS