FAQ Mobilité étudiante - COVID-19

Vous êtes étudiant(e) en stage, en étude, hors de France
Vous êtes étudiant(e) international actuellement en étude à l’UTLN

Voici une foire aux questions pour vous aider :

Vous êtes étudiant(e) de l’UTLN actuellement en mobilité en stage ou en étude, à l’étranger

Prenez connaissance des nouvelles consignes pour revenir en France.

Si votre retour nécessite la production d’une attestation de déplacement dérogatoire de l’Université de Toulon, téléchargez le formulaire joint, complétez vos nom, prénom, date de naissance et ville et envoyez le document pdf au Service des Relations Internationales : sri univ-tln.fr.
Celui-ci vous sera ensuite retourné dûment signé par le Président de l’Université de Toulon. Vous pourrez alors l’imprimer et apposer votre propre signature.

Vous êtes étudiant(e) de l’UTLN et vous préparez une mobilité à l’étranger (stage ou études) :

Les départs sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Pour les préjudices financiers éventuels, l’UTLN prépare les justificatifs qui vous seront nécessaires le cas échéant.
Dans tous les cas, nous vous conseillons de conserver tous les justificatifs de paiement des frais engagés.

Vous êtes étudiant(e) international(e) actuellement accueilli(e) à l’UTLN

Vous poursuivez votre séjour d’étude ou de stage à l’UTLN

Rapprochez-vous de votre université d’origine pour connaître les dispositions en vigueur.
Les composantes de l’UTLN mettent actuellement en place un plan de continuité pédagogique suite à la fermeture de l’établissement.
Si, de votre initiative, vous choisissez d’interrompre votre séjour, votre université d’origine prendra le relai et l’UTLN vous proposera un aménagement pour passer vos examens.

You are an international student currently studying at UTLN

You continue your study period or internship at UTLN.

Check with your home university to be aware of the provisions in force.
The UTLN departments are implementing an educational continuity plan following the closure of the university.
If, on your own initiative, you choose to interrupt your stay, your home university will take over and an examination adjustment arrangement will be made available to you by UTLN.

Prolongation de 3 mois des documents de séjour

Compte tenu du contexte sanitaire lié à la propagation du virus COVID-19, et afin de sécuriser la présence sur le territoire des étrangers en situation régulière, et d’éviter toute remise en cause des droits que leur confère le document de séjour qu’ils possèdent, en particulier le droit de travailler et le bénéfice des droits sociaux, la durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars, sera prolongée de trois mois :

• Visa de long séjour
  • Titre de séjour, quelle que soit la nature, à l’exception des titres de séjour spéciaux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger
  • Autorisation provisoire de séjour
  • Attestations de demande d’asile
  • Récépissés de demande de titre de séjour

3 months extension for residence documents

Given the public health context related to the spread of the COVID-19 virus, and in order to secure the presence of legally resident foreign nationals on the country’s territory, and to avoid calling into question in any way the rights conferred by the residence document they hold, in particular the right to work and to be entitled to social benefits, the validity period of the following documents, which would expire as of March 16th, will be extended by a further period of three months :

• Long-stay visa
  • Residence permit, regardless of the nature, with the exception of special residence permits issued to foreign diplomatic and consular personnel
  • Provisional residence permit