FAQ destinée aux personnels de l’UTLN

Fermeture des bâtiments

Sur décision du Président de l’Université, Xavier Leroux, les trois campus de l’Université de Toulon (La Garde-La Valette, Toulon et Draguignan) sont fermés à tous les usagers et personnels à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Seuls les agents logés de la Direction du Patrimoine et des Services Techniques ainsi que les agents de sécurité pourront se rendre sur le campus de La Garde-La Valette.

FAQ Activités administratives

Je ne peux pas venir travailler, faut-il une autorisation d’absence ?

Le principe général retenu est que chacune et chacun doit rester à son domicile. Lorsque cela est possible, l’activité professionnelle pourra être exercée de son domicile, à distance.

Il n’y a donc plus lieu de demander d’autorisation d’absence pour circonstances exceptionnelles.

L’Université est fermée, les salaires seront-ils néanmoins versés ?

Les salaires de l’ensemble des personnels, y compris les contractuels, sont maintenus.

Quels sont les outils et modalités pour travailler à distance ?

Pour les personnels BIATSS, une liste d’activités vitales pour l’établissement a été dressée afin d’assurer la continuité du service public et de préparer dans les meilleures conditions la reprise d’une activité normale.

La Direction du Système d’Information et des Usages Numériques vous indique les modalités et outils vous permettant de travailler à distance pour poursuivre les activités vitales. Consultez le site de la DSIUN : http://dsiun.univ-tln.fr/Plan-de-Continuite-de-Service-DSIUN.html

Rapprochez-vous de votre supérieur hiérarchique pour connaitre les modalités.

Quelles sont les bonnes pratiques pour le travail à distance ?

La Direction des Ressources Humaines a réalisé un guide des bonnes pratiques, vous pouvez en prendre connaissance avec le document joint.

Quel est l’impact administratif du confinement sur les personnels de l’université ?

La Direction des Ressources Humaines a produit une note sur la situation administrative des personnels de l’UTLN, vous pouvez en prendre connaissance avec le document joint.

J’ai commandé du matériel, celui-ci pourrait-il être réceptionné pendant la fermeture ?

Aucune livraison de matériel ne pourra être assurée pendant la fermeture des campus

FAQ Ingénierie pédagogique

Quels sont les outils et modalités à destination des enseignants pour assurer leurs activités pédagogiques à distance ?

La Direction du Système d’Information et des Usages Numériques vous indique les modalités et outils vous permettant de continuer les activités pédagogiques à distance. Consultez le site de la DSIUN : http://dsiun.univ-tln.fr/Plan-de-Continuite-de-Service-DSIUN.html

Les examens sont-ils maintenus (contrôles continus et examens terminaux) ?

À ce jour, nous n’avons pas encore d’information précise sur les modalités de contrôle des connaissances.
Nous étudions différents scenarii possibles d’organisation des examens de fin d’année, session 1 et 2. Les décisions vous seront communiquées ultérieurement.

FAQ Activités scientifiques

Que se passe-t-il pour la continuité des activités scientifiques ?

Toute activité de recherche sur les campus est suspendue à partir du lundi 16 mars sauf celles ayant été signalées comme vitales dans les PCA des laboratoires de recherche.

Aucune activité de recherche dans les laboratoires du campus de La Garde-La Valette ne pourra se poursuivre pendant la fermeture de l’Université. Aucune mission ne pourra être réalisée en France et à l’étranger.