Faire de la compétition

Porter haut les couleurs de l’université ! L’Association sportive de l’Université de Toulon (AS UTLN) permet aux étudiants de participer à des compétitions départementales, régionales, nationales et internationales.

Affiliée à la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), l’Association Sportive de l’Université de Toulon propose aux étudiants de porter haut les couleurs de l’établissement dans des compétitions départementales, régionales ou nationales, voire internationales selon votre niveau.

Le certificat médical est obligatoire pour les sports à contraintes particulières : rugby(s), boxe(s) combat(s) pleins contact, Tir sportif, Biathlon, Karting, Pentathlon

Une cotisation est nécessaire pour obtenir la licence à la FFSU, ouvrant droit à cinquante sports de compétition.

• 20 € pour les adhérents au SUAPS

Téléchargez les documents suivants :

L’AS UTLN participe aux compétitions FFSU dans un grand nombre de sports collectifs  : basket-ball, rugby, football, handball, volley-ball (hommes et femmes) et sportfis individuels : athlétisme, cross, escalade, tir à l’arc, gym, team gym et tennis.
boxe, escrime, GR, haltérophilie, karaté, natation et SUP (liste non exhaustive).

L’Association Sportive de l’Université de Toulon

À mi-chemin entre la pratique sportive de loisir et la pratique de club, le sport universitaire constitue la passerelle idéale permettant d’éveiller et de susciter l’intérêt des étudiants à la pratique des activités physiques et sportives.

Tout en essayant de garder une démarche éducative et ludique, l’AS offre aux étudiants la possibilité de pratiquer toute l’année de multiples activités.
Convivialité et esprit sportif caractérisent la vie de l’association qui regroupe près de 200 membres.
Avec dynamisme, l’équipe bénévole du bureau :

• Favorise la pratique du sport à tous les niveaux,
  • Assure la représentation de l’AS auprès de la FFSU,
  • Apporte un soutien technique à l’organisation des manifestations sportives programmées à l’université,
  • Assure la communication interne et externe.

Une organisation adaptée à toutes les attentes :

• Le Sport de Haut Niveau : intégration des sportifs de haut niveau dans les championnats de France universitaires,
  • Le sport en compétition : encadrement des équipes lors des compétitions universitaires nationales, interacadémiques, académiques ou départementales,
  • Le sport loisir : organisation ou appui technique aux manifestations, encadrement sportif au sein de la vie associative (tournois, sorties),
  • L’investissement étudiant : l’une des particularités de cette structure est de donner l’occasion aux étudiants volontaires de prendre des responsabilités, soit sur le plan administratif, soit dans le management d’équipes, soit dans l’organisation d’événements sportifs.