Fermeture de l’établissement

Message du Vendredi 13 mars 2020 - 8h30

Chères et chers collègues,
chères étudiantes, chers étudiants,

A la suite de l’allocution du Président de la République annonçant, parmi d’autres mesures, la fermeture de l’ensemble des établissements d’enseignement et notamment des universités, nous devons aujourd’hui organiser la fermeture de l’établissement sur nos trois campus dès le lundi 16 mars.

La cellule de crise, les directions de service sous l’autorité de la DGS et l’équipe de gouvernance sont à pied d’œuvre pour accompagner les personnels dans cette démarche. Nous nous appuierons pour cela sur le Plan de continuité d’activité dont la rédaction a été provoquée le 3 mars en concertation avec les directions des services, composantes et laboratoires.

Nous serons informés dans la journée par le Ministère des modalités précises de la mise en œuvre de cette fermeture. Ainsi, vous voudrez bien être attentifs aux messages qui vous seront communiqués dans la journée par la cellule de crise.

Je remercie chacune et chacun de préparer cette fermeture dans le calme et la sérénité afin de garantir autant que faire se pourra nos missions fondamentales : l’enseignement et la recherche. Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation collective au service de notre Université et vous remercie des efforts que vous voudrez bien consentir dans ces circonstances exceptionnelles.

Avec l’assurance de mon dévouement pour notre Université,

Xavier Leroux
Président de l’Université de Toulon
Professeur de langue et littérature médiévales