Formations du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée

Retrouvez ci-dessous la liste des formations de la thématique "Formations du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée".
Ces formations sont ouvertes à l’ensemble des personnels des cinq établissements partenaires du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée (Aix Marseille Université, université d’Avignon, Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, université de Toulon, Ecole Centrale Marseille), sous réserve des places disponibles et du respect des conditions d’éligibilité.

Cliquez sur la formation pour consulter son contenu et vous inscrire.

CS 01 : Community Management
Objectifs :
  • Comprendre le community management et le rôle du community manager
  • Définir sa stratégie communautaire
  • Lancer, développer et animer une communauté
  • Gérer les critiques et l'é-réputation
  • Réaliser un plan d'action global, de la stratégie à l'animation.
Contenu :
  • Comprendre le community management et le rôle du community manager
  • Définir sa stratégie communautaire
  • Lancer, développer et animer une communauté
  • Gérer les critiques et l'é-réputation
  • Réaliser un plan d'action global, de la stratégie à l'animation.

Public :

Accessible à tous


Pré-requis :

Une activité sur un ou deux réseaux sociaux (Facebook, Twitter....) est nécessaire


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 2018-03-19
Date Fin (1ère session uniquement) : 2018-03-19
 
Horaires : 09h00-12h00/ 13h30-16h30

Durée totale : 12.00 heures

Lieu : Ecole Centrale de Marseille, salle 229
Nombre de personnes : 5 max.
CS 02 : MEDIAS SOCIAUX : stratégie et développement de communautés numériques
Objectifs :
  • Assimiler les usages du Web 2.0
  • Connaître les médias sociaux, leurs publics et leurs spécificités
  • Organiser sa présence sur les réseaux sociaux et mesurer son efficacité.
Contenu :
  • Assimiler les usages du Web 2.0
  • Histoire, technologies et usages du Web 2.0
  • Panorama des différentes formes de publication : flux, wikis, blogs, cms...
  • Panorama des médias : vidéo, live-streaming, VR...
  • Marketing 2.0 : e-reputation, influenceurs, brand content, stratégie de contenu, CRM
  • Connaître les médias sociaux, leurs publics et leurs spécificités
  • Notions particulières : liens faibles, longue traîne, viralité, engagement
  • Panorama, typologie et chiffres clés des médias sociaux
  • Stratégie de publication : veille, éditorialisation, diffusion, curation
  • Produire du contenu multimédia
  • Etude des principales plateformes sociales : Facebook, Twitter, Linkedlin, Instagram, Snapchat...
  • Gestion des formats "live" : Facebook, Periscope, Instagram
  • Organiser sa présence sur les réseaux sociaux et mesurer son efficacité
  • Le métier de community manager
  • Les outils de veille et d'agrégation de flux
  • Gestion des publications multiplateforme
  • Synchronisation et automatisation des diffusions
  • Statistique, analyse et monitoring.

Public :

Responsables de projets de communication numérique, chargé.e.s de communication, webmestre....


Pré-requis :

Une bonne culture digitale et une certaine pratique du WEB peut-être utile.


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 2018-03-26
Date Fin (1ère session uniquement) : 2018-03-26
 
Horaires : 09h00-12h00/ 13h30-16h30

Durée totale : 18.00 heures

Lieu : Ecole Centrale de Marseille, salle 221
Nombre de personnes : 5 max.