Formations du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée

Retrouvez ci-dessous la liste des formations de la thématique "Formations du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée".
Ces formations sont ouvertes à l’ensemble des personnels des cinq établissements partenaires du contrat de site Aix Marseille Provence Méditerranée (Aix Marseille Université, université d’Avignon, Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, université de Toulon, Ecole Centrale Marseille), sous réserve des places disponibles et du respect des conditions d’éligibilité.

Cliquez sur la formation pour consulter son contenu et vous inscrire.

CS 03 : Prévention des risques psycho sociaux
Objectifs :
  • Comprendre les caractéristiques d'une situation à risque liée aux RPS
  • Appréhender le cadre légal des risques psychosociaux et la responsabilité du manager
  • Connaître les étapes d emise en oeuvre d'une démarche globale de qualité de vie au travial articulée à la prévention des risques psychosociaux
  • Identifier les premiers signes d'alerte et savoir mettre en place des indicateurs pour anticiper les situations à risque
  • Concevoir un plan d'actions personnalisé pour agir en prévention.
Contenu :

Public :

Agents assurant des missions d'encadremement

Pré-requis :

Encadrant

Infos :

La formation est d'une durée de 2 jours.

Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 0000-00-00
Date Fin (1ère session uniquement) : 0000-00-00

Horaires : /

Durée totale : 12.00 heures

Lieu :
Nombre de personnes : 5 max.