Guide du porteur de projet recherche

Un projet est une démarche qui engage le responsable scientifique et l’université.

L’Université de Toulon propose un guide, destiné à accompagner les porteurs de projets, du montage du projet jusqu’à son terme.

Le Guide du porteur de projet de l’Université de Toulon donne les principales clés pour monter et réaliser des projets.

Il vise à simplifier les démarches en identifiant les personnes ressources et en regroupant les informations qui favorisent la réalisation du projet. Des réponses concrètes permettent d’optimiser la réussite du montage du projet ou du contrat et de sa réalisation future.

Une série de points évoqués dans ce Guide seront abordés avec le Chargé de projet du Service Valorisation et Aide à la Recherche (SeVAR).