Inscription : Annulation d’inscription administrative

Procédure d’annulation d’inscription administrative :

Si votre demande intervient entre le début de l’année universitaire et avant le 1er jour des congés de Noël
  • 1° Complétez le formulaire de Demande d’annulation d’inscription administrative à télécharger ci-contre
  • 2° Joignez les pièces justificatives demandées
  • 3° Déposez votre dossier auprès de votre scolarité administrative :
    • Campus la Garde :
      Pour les inscrits à l’IUT : Bât. A de l’IUT
      Pour les inscrits à École d’Ingénieurs SeaTech : Bât. X
      Pour tous les autres étudiants : DEVE - Scolarité Administrative - Bât V1-007
    • Campus Draguignan : Scolarité Administrative de Draguignan

Avant le 31/10 de l’année universitaire en cours (date de réception par la scolarité administrative faisant foi) : la demande donne droit au remboursement des droits d’inscription (déduction faite des frais de gestion de 23€) hors CVEC.

Le remboursement n’est pas automatique : vous devez obligatoirement déposer un dossier complet, avant le 31/10 de l’année universitaire en cours.

Après le 31/10 de l’année universitaire en cours : votre demande ne donne droit à aucun remboursement des droits d’inscription*.

Après réception de votre dossier complet, la scolarité administrative :

• annule votre inscription administrative dans la base étudiant,
  • informe votre secrétariat pédagogique,
  • traite le remboursement, le cas échéant.

Tout dossier incomplet sera rejeté.

Conséquences de l’annulation de votre inscription administrative

• L’année n’est pas comptabilisée dans votre cursus universitaire.
  • Vous perdez les droits relatifs au statut étudiant et les notes non validées par le jury.
  • Vous ne pourrez plus passer les examens après votre annulation d’inscription.
  • Sans annulation, toute inscription reste valide et est comptabilisée dans le nombre d’années autorisées pour obtenir un diplôme, même en cas de changement de discipline. Le simple fait de ne pas assister aux cours n’implique pas l’annulation d’inscription.
  • Les ECTS acquis au 1er semestre seront portés sur le relevé de notes.
  • L’annulation est définitive pour l’année universitaire en cours.

Etudiant boursier du CROUS : vous devez informer les services du CROUS de votre arrêt d’études dans les plus brefs délais.

Si votre demande intervient à partir du 1er jour des congés de Noël

Il s’agit d’un abandon d’études.

Complétez le formulaire Demande d’abandon d’études à télécharger ci-contre puis adressez le directement à votre secrétariat pédagogique.

L’inscription n’est pas annulée dans la base étudiant, l’année est comptabilisée dans votre cursus universitaire et les notes du semestre 1 sont conservées.