Inscriptions : Mode d’emploi

L’accès aux études universitaires se déroule en 3 étapes.

1. La phase d’admission

La première étape consiste en une phase d’admission dans la formation.
Plus d’information sur : http://www.univ-tln.fr/Phase-d-admission-aux-formations-rentree-2016-17.html

2. L’inscription administrative

L’inscription administrative a lieu à l’Espace Inscriptions, au Bâtiment V1 sur le Campus de La Garde, (ou en ligne pour les réinscriptions) du mercredi 6 au vendredi 15 juillet et du lundi 29 août au vendredi 14 octobre 2016.

Elle vous permet d’obtenir votre statut étudiant. Elle vous autorise également l’accès aux bibliothèques, aux services du CROUS, aux activités culturelles et sportives…
L’inscription administrative prend effet après le paiement des droits universitaires et l’affiliation, si besoin, au régime de sécurité sociale étudiante.

3. L’inscription pédagogique

Cette inscription se déroule à la rentrée directement auprès de votre composante (Faculté, institut). Elle n’est possible qu’une fois l’inscription administrative réalisée.

Obligatoire, elle consiste à choisir et à s’inscrire aux enseignements de l’année d’études (cours, travaux dirigés, travaux pratiques). Elle permet d’être affecté dans les groupes de travaux dirigés et de s’inscrire aux examens.

Consultez les fiches pédagogiques.

Inscription à l’Institut d’Etudes Juridiques (IEJ)

Pour vous inscrire à l’Institut d’Etudes Juridiques, vous devez d’abord vous pré-inscrire puis prendre rendez-vous en ligne.

Pour plus d’informations sur l’IEJ, consultez cette page.