Inscriptions à l’Université de Toulon

Néo-bachelier ? Étudiant ? Dès le mercredi 5 juillet 2017, vous pouvez vous inscrire à l’Université de Toulon dans les Espaces Inscriptions des campus de La Garde-La Valette et de Draguignan, sur rendez-vous préalablement pris en ligne.

LES INSCRIPTIONS DU MOIS DE JUILLET SONT PRIORITAIREMENT RESERVEES AUX NEO-BACHELIERS S’INSCRIVANT EN 1ère ANNEE ET AUX M1 ADMIS SUR DOSSIER

Du mercredi 5 au mardi 18 juillet puis du lundi 28 août au vendredi 13 octobre 2017, l’Université de Toulon vous ouvre ses Espaces Inscriptions. Ils vous permettront de faciliter les formalités d’inscription et de répondre à vos interrogations concernant les aspects pratiques de la vie étudiante.

INSCRIPTION : La prise de rendez-vous sera disponible à partir du4 juillet 2017 :

RÉ-INSCRIPTION EN LIGNE : à partir du 5 juillet 2017 et après obtention de vos résultats définitifs

Inscriptions selon votre profil :

DANS TOUS LES CAS : consultez aussi sur cette page les informations liées à la scolarité : Transfert de dossier, liste des pièces à fournir, fiches pédagogiques, Aménagement d’études...

Lieux d’inscriptions pour l’Université (hors IUT) :

Campus de La Garde-La Valette :

• Bâtiment V1 : Inscriptions pour l’Université. Important : les inscriptions pour la Faculté de droit de Toulon se font sur le campus de La Garde-La Valette, de même que les inscriptions à l’école d’ingénieurs SeaTech. Des conseils sur l’orientation ainsi que des informations sur les mutuelles étudiantes y seront disponibles.
  • Bâtiment EVE : À l’Espace Vie Étudiante, les néo-bacheliers, les étudiants ainsi que leur famille obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études (accueil, logements, transports, sport, culture, associations et élus étudiants, jobs étudiants…).
  • Bâtiment LE BEAL 1er étage : Le service des Relations Internationales informera sur les possibilités de mobilité et accueillera les étudiants étrangers.

Les horaires :

• Du 5 au 18 juillet : tous les jours de 9h à 16h.
  • Du 28 août au 13 octobre 2017 : horaires communiqués ultérieurement

Campus de Draguignan

Les inscriptions à la Faculté de droit, de l’antenne de Draguignan, se font à la scolarité de la faculté de droit de Draguignan, sur rendez-vous , du 5 au 18 juillet 2017, puis à partir du 28 août 2017.

Pour tous renseignements, merci de contacter la scolarité de Draguignan de la faculté de droit :

Inscriptions pour l’IUT.

Campus de La Garde :

Les horaires :
Les inscriptions des étudiants de l’IUT de La Garde et de Toulon se font sur le Campus de La Garde - bâtiment A - Service Scolarité.

• Du 5au 18 juillet 2017 (période exclusivement dédiée aux inscriptions en DUT 1ère année), puis à partir du 28 août 2017. Les rendez-vous en 1ère année de DUT doivent être pris obligatoirement sur APB.

Exception : les étudiants en contrat de professionnalisation devront contacter le service FTLV pour un rendez-vous d’inscription au service FTLV bâtiment V1.

Autres inscriptions : prendre contact par email avec le service de la scolarité de l’IUT à l’adresse suivante : scolarite.iut univ-tln.fr

Campus de Draguignan

Les inscriptions à l’IUT de Draguignan se font à Draguignan.

Période d’inscription du 5 au 17 juillet puis à partir du 1er septembre 2017 :

• en DUT GEA première année (rendez-vous à prendre sur postbac),
  • en DUT GEA réinscription en première ou deuxième année pour les étudiants n’ayant pas validé les deux semestres (prise de rendez-vous par téléphone au 04 94 60 63 70)
  • en Licence Professionnelle Management des Organisations (rendez-vous à prendre sur https://nemrod.univ-tln.fr/Iut/rdv/)