Inscriptions à l’Université de Toulon

Néo-bachelier ? Étudiant ? Dès le mercredi 4 juillet 2018, vous pouvez vous inscrire à l’Université de Toulon dans les Espaces Inscriptions des campus de La Garde-La Valette et de Draguignan, sur rendez-vous préalablement pris en ligne.

LES INSCRIPTIONS DU MOIS DE JUILLET SONT PRIORITAIREMENT RESERVEES AUX NEO-BACHELIERS S’INSCRIVANT EN 1ère ANNEE ET AUX M1 ADMIS SUR DOSSIER

Du mercredi 4 au mardi 17 juillet, puis du lundi 27 août au vendredi 12 octobre 2018, l’Université de Toulon vous ouvre ses Espaces Inscriptions. Ils vous permettront de faciliter les formalités d’inscription et de répondre à vos interrogations concernant les aspects pratiques de la vie étudiante.

INSCRIPTION : La prise de rendez-vous sera disponible à partir du 3 juillet 2018 :

RÉ-INSCRIPTION EN LIGNE : après obtention de vos résultats définitifs

Inscriptions selon votre profil :

DANS TOUS LES CAS : consultez aussi sur cette page les informations liées à la scolarité : Transfert de dossier, liste des pièces à fournir, fiches pédagogiques, Aménagement d’études...

Inscription au service des sports : retrouvez les informations sur cette page

Lieux d’inscriptions pour l’Université (hors IUT) :

Campus de La Garde-La Valette :

• Bâtiment V1 : Inscriptions pour l’Université. Important : les inscriptions pour la Faculté de droit de Toulon se font sur le campus de La Garde-La Valette, de même que les inscriptions à l’école d’ingénieurs SeaTech. Des conseils sur l’orientation ainsi que des informations sur les mutuelles étudiantes y seront disponibles.
  • Bâtiment EVE : À l’Espace Vie Étudiante, les néo-bacheliers, les étudiants ainsi que leur famille obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études (accueil, logements, transports, sport, culture, associations et élus étudiants, jobs étudiants…).
  • Bâtiment LE BEAL 1er étage : Le service des Relations Internationales informera sur les possibilités de mobilité et accueillera les étudiants étrangers.

Campus de Draguignan

Les inscriptions à la Faculté de droit, de l’antenne de Draguignan, se font à la scolarité de la faculté de droit de Draguignan, sur rendez-vous

Pour tous renseignements, merci de contacter la scolarité de Draguignan de la faculté de droit :

Inscriptions pour l’IUT.

Campus de La Garde :

Les inscriptions des étudiants de l’IUT de La Garde et de Toulon se font sur le Campus de La Garde - bâtiment A - Service Scolarité.

Exception : les étudiants en contrat de professionnalisation devront contacter le service FTLV pour un rendez-vous d’inscription au service FTLV bâtiment V1.

Prendre contact par email avec le service de la scolarité de l’IUT à l’adresse suivante : scolarite.iut univ-tln.fr

Campus de Draguignan

Les inscriptions à l’IUT de Draguignan se font à Draguignan.

• en DUT GEA première année (rendez-vous à prendre sur Parcoursup),
  • en DUT GEA réinscription en première ou deuxième année pour les étudiants n’ayant pas validé les deux semestres sur rendez-vous.