Inscriptions à l’Université de Toulon

Néo-bachelier ? Étudiant ? Dès le mercredi 6 juillet 2016, vous pouvez vous inscrire à l’Université de Toulon dans les Espaces Inscriptions des campus de La Garde-La Valette et de Draguignan, sur rendez-vous préalablement pris en ligne.

Du mercredi 6 au vendredi 15 juillet puis du lundi 29 août au 14 octobre 2016, l’Université de Toulon vous ouvre ses Espaces Inscriptions. Ils vous permettront de faciliter les formalités d’inscription et de répondre à vos interrogations concernant les aspects pratiques de la vie étudiante.

INSCRIPTION : La prise de rendez-vous sera disponible à partir du 26 août pour des rdv à partir du 29 août 2016 :

RÉ-INSCRIPTION : les réinscriptions en ligne reprendront à partir du 22 août 2016

Inscriptions selon votre profil :

DANS TOUS LES CAS : consultez aussi sur cette page les informations liées à la scolarité : Transfert de dossier, liste des pièces à fournir, fiches pédagogiques, Aménagement d’études...

Lieux d’inscriptions pour l’Université (hors IUT) :

Campus de La Garde-La Valette :

• Bâtiment V1 : Inscriptions pour l’Université. Important : les inscriptions pour la Faculté de droit de Toulon se font sur le campus de La Garde-La Valette, de même que les inscriptions à l’école d’ingénieurs SeaTech. Des conseils sur l’orientation ainsi que des informations sur les mutuelles étudiantes y seront disponibles.
  • Bâtiment EVE : À l’Espace Vie Étudiante, les néo-bacheliers, les étudiants ainsi que leur famille obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études (accueil, logements, transports, sport, culture, associations et élus étudiants, jobs étudiants…).
  • Bâtiment LE BEAL 1er étage : Le service des Relations Internationales informera sur les possibilités de mobilité et accueillera les étudiants étrangers.

Les horaires :

• Du 6 au 15 juillet : tous les jours de 8h45 à 16h30.
  • Du 29 août au 14 octobre 2016 : horaires communiqués ultérieurement

Campus de Draguignan

Les inscriptions à la Faculté de droit, campus de Draguignan, se font à Draguignan, sur rendez-vous , du 6 au 15 juillet 2016, puis à partir du 29 août 2016 et avant la rentrée universitaire.

Inscriptions pour l’IUT.

Campus de La Garde :

Les horaires :
Les inscriptions des étudiants de l’IUT de La Garde et de Toulon se font sur le Campus de La Garde - bâtiment A - Service Scolarité.

• Du 6 au 15 juillet 2016 (période exclusivement dédiée aux inscriptions en DUT 1ère année), puis à partir du 29 août 2016. Les rendez-vous en 1ère année de DUT doivent être pris obligatoirement sur APB.
  • Les 18 et 19 juillet 2016 et à partir du 29 août : inscription en licence professionnelle. Les rendez-vous doivent être pris sur CIELL2.

Exception : les étudiants en contrat de professionnalisation devront contacter le service FTLV pour un rendez-vous d’inscription au service FTLV bâtiment V1.

Autres inscriptions : prendre contact par email avec le service de la scolarité de l’IUT à l’adresse suivante : scolarite.iut univ-tln.fr
Un rendrez-vous sera donné les 18 ou 19 juillet ou à partir du 29 août 2016 selon les disponibilités.

Campus de Draguignan

Les inscriptions à l’IUT de Draguignan se font à Draguignan.

Les étudiants admis avant le 15 juillet 2016
Période d’inscription du 6 au 18 juillet :

• en DUT GEA première année (rendez-vous à prendre sur postbac),
  • en DUT GEA réinscription en première ou deuxième année pour les étudiants n’ayant pas validé les deux semestres (prise de rendez-vous par téléphone au 04 94 60 63 70)
  • en Licence Professionnelle Management des Organisations (rendez-vous à prendre sur Ciell2)

Les étudiants admis après le 15 juillet 2016
Période d’inscription du 2 au 12 septembre 2016

• le 1er septembre : réinscription en DUT GEA première et deuxième année uniquement sur rendez-vous (contacter le secrétariat au 04 94 60 63 70)
  • du 2 au 12 septembre : inscriptions en Licence Professionnelle Management des Organisation (rendez-vous à prendre sur Ciell2)