Inscriptions à l’Université de Toulon

Les inscriptions sont exclusivement en ligne :

• Période 1 : du 7 juillet 2020 au 20 juillet 2020
  • Période 2 : du 20 aout 2020 au 30 septembre 2020.

Les services des Inscriptions à l’Université de Toulon sont fermés au public jusqu’au 1er septembre 2020, et jusqu’à nouvel ordre.

Assistance téléphonique et en ligne :

De 9h à 12h, du 6 juillet au 20 juillet 2020, et à partir du 1er septembre 2020

Pour l’IUT : scolarite.iut univ-tln.fr - 04 94 14 22 03

Pour les Licences 1ère année :

Accueil exclusivement sur rendez-vous  : à partir du 1er septembre 2020

Pour vous inscrire ou vous réinscrire à l’Université de Toulon, vous devrez préalablement payer la CVEC : https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Le montant des droits d’inscription 2020/2021 est communiqué aux établissements par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation : consultez le détail ici

Première inscription à l’université de Toulon

Campus La Garde, Toulon et Draguignan

Vous êtes concerné si :

• Vous n’avez jamais été inscrit à l’Université de Toulon
  • Vous êtes titulaire du baccalauréat et admis par Parcoursup
    OU
  • Vous avez déjà été inscrit en université française et vous souhaitez poursuivre votre cursus à l’Université de Toulon (candidature obligatoire sur la plateforme d’admission eCandidat).

Etape 1 : Inscription en ligne

Etape 2 : Dépôt des pièces justificatives

• Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur cette plateforme

Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation : vérifiez vos courriers indésirables avant de contacter le service Inscription.

Etape 3 : Activation de votre compte et certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), activez votre compte numérique avec le code d’activation reçu par sms (et sur votre mail personnel) sur la plateforme Sésame
et téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail dans la rubrique Mon dossier Web.

En raison de la fermeture de l’établissement aux usagers, aucune carte d’étudiant ne sera délivrée jusqu’au mois de septembre. Modalités de retrait communiquées ultérieurement.

Ré-inscription en ligne

Vous êtes concerné si :

Vous avez déjà été inscrit à l’Université de Toulon.

Vous passez au niveau supérieur d’études,

• Vous redoublez votre année,
  • Vous vous réorientez,
    OU
  • Vous avez été inscrit antérieurement,

Etape 1 : Réinscription en ligne

Votre connexion pourra s’effectuer :

• uniquement après obtention de vos résultats définitifs
  • pour les étudiants en situation réorientation : après admission par Parcoursup
  • pour les étudiants inscrits antérieurement, avec plus d’1 an d’interruption : contactez préalablement le service Inscription par mail pour demander l’accès à la plateforme de réinscription.

Etape 2 : Dépôt des pièces justificatives

Déposez les pièces justificatives (liste des pièces précisée dans le mail de confirmation d’inscription) sur la plateforme

Etape 3 : Certificat de scolarité

Après validation de vos pièces numériques (statut de la pièce « validé » à vérifier ici), téléchargez votre certificat de scolarité sur l’Environnement numérique de travail (ENT) dans la rubrique Mon dossier Web.

Inscriptions selon votre profil :

• VOUS ÊTES BACHELIER OU FUTUR BACHELIER et vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence ou de DUT ? Cliquez ici
  • VOUS ÊTES ÉTUDIANT (INSCRIPTION, RÉ-INSCRIPTION...) : vous souhaitez vous inscrire ou réinscrire dans un niveau supérieur ? Cliquez ici

Etudiant à l’INSPE : consultez les cas particuliers sur cette page

• VOUS ÊTES ÉTUDIANT ÉTRANGER : selon votre profil (Étudiant européen, Étudiant étranger résidant en France, Étudiant étranger résidant hors UE)
    Cliquez ici
DANS TOUS LES CAS : consultez aussi sur cette page les informations liées à la scolarité : Transfert de dossier, liste des pièces à fournir, fiches pédagogiques, Aménagement d’études...

Inscription au service des sports : retrouvez les informations sur cette page

Pour toute autre information HORS IUT, contactez les services ci-dessous :

Campus de La Garde :

Etablissement actuellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

• Bâtiment V1 :
    • Service de la Scolarité Administrative de l’Université
    • Service d’Accompagnement, d’Orientation et de l’Insertion (SAOI)
  • Bâtiment EVE :
    • Service Vie Etudiante
    • Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)
  • Bâtiment LE BEAL 1er étage :
    • Service des Relations Internationales

Campus de Draguignan :

Faculté de droit de Draguignan. Etablissement actuellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre

• Par email : droit.draguignan univ-tln.fr
  • Par téléphone : 04.94.14.67.70 (non disponible actuellement)
  • Sur place : 250 rue Jean Aicard à Draguignan

Inscriptions pour l’IUT.

Consultez le site web de l’IUT : http://iut.univ-tln.fr/Inscription-a-l-IUT.html

Campus de La Garde :

Etablissement actuellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Les inscriptions des étudiants de l’IUT de La Garde et de Toulon sont gérées par le Service Scolarité de l’IUT du Campus de La Garde.

Vous pouvez joindre le service de la scolarité de l’IUT :

• Sur place : Bâtiment A – Campus de La Garde (établissement actuellement fermé au public et jusqu’à nouvel ordre)
  • Par email : scolarite.iut univ-tln.fr
  • Par téléphone : 04.94.14.22.03 (permanence téléphonique à partir du 06/07 du lundi au vendredi de 9h à 12h).

Exception : les étudiants en contrat de professionnalisation devront contacter le service de la formation continue par mail à ftlv univ-tln.fr

Campus de Draguignan IUT GEA

Etablissement actuellement fermé au public jusqu’à nouvel ordre

Les inscriptions à l’IUT de Draguignan sont gérés par la scolarité de Draguignan