Inscriptions à l’Université de Toulon

Néo-bachelier ? Étudiant ? Dès le lundi 8 juillet 2019, vous pouvez vous inscrire à l’Université de Toulon dans les Espaces Inscriptions des campus de La Garde et de Draguignan.

LES INSCRIPTIONS DU MOIS DE JUILLET SONT PRIORITAIREMENT RÉSERVÉES AUX NEO-BACHELIERS S’INSCRIVANT EN 1ère ANNÉE ET AUX MASTERS 1ère ANNÉE ADMIS SUR DOSSIER

Du lundi 8 au 18 juillet, puis du 26 août au 27 septembre 2019, l’Université de Toulon vous ouvre ses Espaces Inscriptions.

INSCRIPTION : après avoir enregistré votre inscription en ligne ici, vous prendrez rendez-vous pour finaliser votre inscription :

RÉ-INSCRIPTION EN LIGNE : ouverture de la plateforme du 1er au 18 juillet 2019 puis du 19 août au 27 septembre 2019.
Réinscription possible uniquement après obtention de vos résultats définitifs.
Consultez le profil « Etudiant » ci-dessous.

Inscriptions selon votre profil :

IMPORTANT : avant de vous inscrire, vous devrez avoir réglé la CVEC, Contribution Vie Etudiante et de Campus. Cette contribution est à régler auprès des services du CROUS . Une attestation d’acquittement vous sera délivrée par le CROUS et sera indispensable au moment de l’inscription administrative.
  • VOUS ÊTES BACHELIER OU FUTUR BACHELIER et vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence ou de DUT ? Cliquez ici
  • VOUS ÊTES ÉTUDIANT (INSCRIPTION, RÉ-INSCRIPTION...) : vous souhaitez vous inscrire ou réinscrire dans un niveau supérieur ? Cliquez ici

Etudiant à l’ESPE : consultez les cas particuliers sur cette page

• VOUS ÊTES ÉTUDIANT ÉTRANGER : selon votre profil (Étudiant européen, Étudiant étranger résidant en France, Étudiant étranger résidant hors UE)
    Cliquez ici
DANS TOUS LES CAS : consultez aussi sur cette page les informations liées à la scolarité : Transfert de dossier, liste des pièces à fournir, fiches pédagogiques, Aménagement d’études...

Inscription au service des sports : retrouvez les informations sur cette page

Lieux d’inscriptions pour l’Université (hors IUT) :

Campus de La Garde :

• Bâtiment V1 : Inscriptions pour l’Université. Important : les inscriptions pour la Faculté de droit de Toulon, la faculté des Sciences économiques et de gestion, Ingémédia et l’école d’ingénieurs SeaTech, se font sur le campus de La Garde. Des conseils sur l’orientation ainsi que des informations sur les mutuelles étudiantes y seront disponibles.
  • Bâtiment EVE : À l’Espace Vie Étudiante, les néo-bacheliers, les étudiants ainsi que leur famille obtiendront toutes les informations pratiques pour le bon déroulement des études (accueil, logements, transports, sport, culture, associations et élus étudiants, jobs étudiants…).
  • Bâtiment LE BEAL 1er étage : Le service des Relations Internationales informera sur les possibilités de mobilité et accueillera les étudiants étrangers.

Campus de Draguignan

La scolarité de la faculté de droit de Draguignan pour les inscriptions en Licence 1ère année de Droit antenne de Draguignan

Inscriptions pour l’IUT.

Site de l’IUT : http://iut.univ-tln.fr/Inscription-a-l-IUT.html

Campus de La Garde :

Les inscriptions des étudiants de l’IUT de La Garde et de Toulon se font sur le Campus de La Garde - bâtiment A - Service Scolarité.

Exception : les étudiants en contrat de professionnalisation devront contacter le service FTLV pour un rendez-vous d’inscription au service FTLV bâtiment V1.

Prendre contact par email avec le service de la scolarité de l’IUT à l’adresse suivante : scolarite.iut univ-tln.fr

Campus de Draguignan

Les inscriptions à l’IUT de Draguignan se font à Draguignan.

• en DUT GEA première année ) : contactez l’IUT de Draguignan
  • en DUT GEA réinscription en première ou deuxième année pour les étudiants n’ayant pas validé les deux semestres sur rendez-vous.