Intervenants de l’Université du Temps Libre

La diversité des intervenants de l’Université du Temps Libre contribue à la richesse de son programme.

Maîtres de conférence, neurologue, chargé de Recherche au CNRS, philosophe ou encore essayiste : ils mettent leurs connaissances au service du plus grand nombre.

DRAGACCI-LIBBRA Dominique
Professeure certifiée au lycée Dumont d’Urville, section musique ; chargée de cours à l’Université de Toulon à l’UFR Ingémédia.

GASTAUT Yvan
Maître de conférences en histoire contemporaine à la Faculté de Lettres de Nice.

GINER Stephen
Assistant qualifié de conservation Muséum d’Histoire Naturelle. Président du club d’astronomie Altaïr 83 à Flassans-sur-Issole.

GRILLASCA Joël
Professeur des universités. Responsable de l’équipe de biologie moléculaire marine à l’Université de Toulon.

LEIDUAN Alessandro
Maître de conférences à l’Université de Toulon. Laboratoire Babel. Équipe E.R.I.S.

LEMARQUIS Pierre
Neurologue. Membre de la société française de neurologie et de l’Académie des sciences de New York.

PEREZ Sophie
Maître de conférences - HDR - en droit public. Membre du CERC à l’Université de Toulon.

PRAS Fabrice
Professeur certifié de lettres modernes.

RICHARD Pascal
Maître de conférences de droit public - HDR. Directeur du CERC à l’Université de Toulon.

SOULIE Daniel
Directeur du développement culturel et des publics au musée national des arts asiatiques – Guimet.

TEDESCHI Ingrid
Professeur certifié de musique. Vacataire à l’UFR Ingémédia.

THOMAS Romain
Professeur agrégé d’histoire-géographie.

VANIN Laurence
Philosophe, essayiste. Docteur en philosophie politique et épistémologie. Directrice pédagogique de l’Université du Temps Libre de l’Université de Toulon. PRCE. Membre du Groupe de Recherche Supérieur de la Catalogne en Droit constitutionnel Européen à l’Université Autonome de Barcelone (SGR 767).

VISCIOLA Simone
Maître de conférences Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines à l’Université de Toulon.