L’UTLN partenaire de Startup Weekend Toulon

Du vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2014, le Startup Weekend se tiendra à Toulon. Un événement organisé par des étudiants ou anciens étudiants de l’UTLN, dont l’établissement est partenaire.

Startup Weekend, ou comment passer de l’idée à la startup en 54 heures. Venu de Seattle, aux États-Unis, ce challenge de création d’entreprise a essaimé à travers le monde. En 2013, près de 1300 événements ont été organisés dans plus de 110 pays, sur le même modèle.

Le concept

Chaque participant, étudiant, professionnel, créateur, développeur, communicant, comptable… est invité à présenter son idée aux inscrits, quel que soit son profil. Des équipes se forment autour des meilleures idées : pendant 54 heures, elles planchent sur la création d’un modèle d’entreprise. À l’issue du weekend, elles présentent leur projet devant un jury d’experts.

Le Startup weekend à Toulon

La version toulonnaise du Startup weekend a lieu du 21 au 23 novembre 2014, à La Cantine by TVT Innovation. Elle est organisée par des étudiants ou anciens étudiants de l’Université de Toulon. Parmi eux, Laura Mabille et Thomas Gabelle, convaincus que cet événement « insufflera toute l’énergie et les idées novatrices qui permettront à l’écosystème local de réaliser de grandes choses ».

Engagée dans une démarche de soutien aux initiatives étudiantes et de sensibilisation à l’entrepreneuriat, l’Université de Toulon s’associe à cet événement, dont elle est partenaire. Les participants pourraient demander ensuite à bénéficier du statut Etudiant Entrepreneur et suivre les compléments de formation proposés au sein du Diplôme Entrepreneuriat Étudiant (D2E).

La Cantine by TVT Innovation
Place Georges Pompidou
83000 Toulon

Du vendredi 21 novembre à 17h au dimanche 23 novembre 2014 à 21h.

Contactez les organisateurs : Laura Mabille et Thomas Gabelle