L’alternance pour l’étudiant

L’alternance, pourquoi pas vous ? Optez pour l’alternance, et conjuguez formation universitaire et avenir professionnel.

L’alternance est une réelle opportunité qui vous permet de :

• développer rapidement des compétences grâce à l’adéquation entre la théorie et la pratique (rythme d’alternance adapté)
  • préparer un diplôme identique à celui de la formation initiale
  • étudier tout en étant rémunéré (étudiant-salarié)
  • construire votre projet professionnel
  • acquérir une expérience professionnelle reconnue tout en étant encadré (tuteur)
Des réunions d’informations sur les différents dispositifs d’alternance ont lieu tous les mercredi après midi de 14h à 16h au bâtiment A, Salle des commissions à compter du 09 mars 2016 (sauf vacances scolaires).

Il existe deux types de contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

L’Université de Toulon offre un large éventail de formations éligibles en alternance dans des domaines variés de Bac +2 à Bac + 5.

Pour les formations éligibles en contrat d’apprentissage, l’université est partenaire du CFA Épure Méditerranée, Centre de Formation des Apprentis des universités de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Vous êtes intéressé par l’alternance universitaire ? N’attendez plus pour vous inscrire.

Candidatures

Consultez nos procédures de candidatures pour les DUT et pour les Licences professionnelles puis candidatez sur :

• pour les DUT sur PostBac (à compter du 20 janvier)
  • pour les Licences sur Ciell2 (à compter du 20 février)