Licence Pro. Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement

Domaine : Sciences Technologies Santé
Mention : Métiers de la protection et de la gestion de l’environnement
Parcours : Conducteur d’opération en environnement marin côtier
Composante : Institut Universitaire de Technologie (IUT)

Bientôt en ligne

Responsables pédagogiques

CONTENUS

Contenus des enseignements

SEMESTRE 5
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire
SEMESTRE 6
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire

DÉBOUCHÉS

Poursuite d’études

Cette formation est une formation professionnelle et a pour vocation de former des étudiants pour la vie active.

Secteurs

Métiers

MODALITÉS

Conditions d’accès

Formation initiale

Candidatures par Internet à partir de fin février sur le portail eCandidat https://callisto.univ-tln.fr/eCandidat/

Pour tout renseignement d’ordre PÉDAGOGIQUE et d’ADMISSION au diplôme (filières, contenus des enseignements…), s’adresser directement au secrétariat de la licence.

Renseignez-vous sur les modalités de candidatures selon votre profil dans la rubrique inscriptions du site.
L’inscription se déroulera sur rendez-vous à l’espace inscriptions au mois de juillet sur le campus de La Garde au bâtiment A.

Consultez les montants des droits d’inscription.

Formation continue

Si vous bénéficiez d’un dispositif de prise en charge au titre du code du travail, ce diplôme vous est accessible en formation continue. En dehors de ce cadre, si vous souhaitez solliciter des aménagements et un accompagnement spécifiques, vous pouvez obtenir une convention pour bénéficier du statut de stagiaire de formation continue.
Pour tout renseignement d’ordre ADMINISTRATIF concernant la FC (prises en charge financières, constitution de dossier administratif, devis…), s’adresser au service Formation Tout au Long de La Vie (FTLV) au bâtiment V1 campus de La Garde, par téléphone au 04 94 14 26 19 ou email : ftlv univ-tln.fr

Validation des acquis

• Informations sur le Dossier Unique d’Admission (DUA)  : Scolarité administrative - Email : admission univ-tln.fr - Tél. : 04 94 14 29 09 / 29 26
  • Informations sur la Validation des acquis de l’Expérience (VAE) : Service FTLV VAE - Bât. V1 - Bureau 028 - Email : vae univ-tln.fr - Tél. : 04 94 14 27 80

INFOS+

La vie au département GMP

L’IUT est situé à l’Est de Toulon et bénéficie de la proximité du centre commercial Grand Var (restaurants, cinémas, bowling…).
Le CROUS propose un service de restauration et des chambres universitaires (la demande doit être faite entre la mi-janvier et la fin avril).

Document non contractuel sous réserve d’habilitations, de modifications et d’ouverture