Mission de service civique vacante au SAOI

Mission de service civique vacante au sein du service d’Accompagnement en Orientation et Insertion de l’Université pour la période du 1er février au 31 juillet 2018 (24 heures / semaine).

Vous avez envie de participer avec une équipe très dynamique à toutes les missions liées à l’information, la communication et l’évènementiel a destination des lycéens :

La mission a pour but d’améliorer et renforcer la liaison « lycée –université » dans le cadre du dispositif du continuum « BAC-3/BAC+3 », en appui d’une équipe salariée, et de contribuer à outiller le service dans sa lisibilité, notamment, via sa communication à destination de tout étudiant ; mais aussi de créer et organiser différentes animations, ateliers, conférences, rendez-vous individualisés avec des intervenants, expositions etc... au service de l’insertion professionnelle des étudiants de l’UTLN.

Pré-requis :

• Avoir le sens du relationnel entre étudiants et avec les éventuels partenaires extérieurs,
  • Aimer le contact avec les étudiants d’horizons différents, ne pas avoir peur de la pratique de langues étrangères,
  • Etre familier des outils et services numériques et avoir des notions pour les mettre au service des actions du SAOI,
  • Avoir le gout du travail en équipe,
  • Savoir écouter, respecter des points de vue différents du sien, tenir compte des sensibilités et expérience de chacun et avoir envie de faire du lien,
  • Etre force de proposition
  • Mobilité à prévoir entre les campus et avec les lycées
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la responsable du SAOI Adeline Massot : gombert univ-tln.fr ou 06.25.04.13.85