[ PACA ] AAP diffusion de la culture scientifique

La Coordination Etat-Région propose des appels à projets annuels, ouverts aux acteurs régionaux de culture scientifique.
- Un appel à projets ouvert, pour la culture scientifique (APOCS)
- Un appel à projets Etat-Région pour la Fête de la science (APERFET)

L’APPEL A PROJETS OUVERT (APOCS)

L’appel à projets « ouvert » (APOCS) concerne l’ensemble des thématiques de culture scientifique, technique et industrielle. Il vise à soutenir tout type d’action de diffusion des connaissances en direction de tous les publics. Seront particulièrement encouragées :

• Les actions de culture scientifique, technique et industrielle développées en partenariat avec des entreprises innovantes ;
  • Les actions favorisant la mise en valeur du patrimoine scientifique et technique universitaire ou industriel ;
  • Les actions favorisant la prise en compte de l’égalité femme-homme et valorisant l’emploi des femmes dans les carrières scientifiques et techniques ;
  • Les actions favorisant les pratiques de partenariat professionnel au sein du réseau Culture science en Provence-Alpes-Côte d’Azur (accueil de rencontres professionnelles, participation à la communication du réseau Culture science, etc.)

L’APPEL A PROJETS « FETE DE LA SCIENCE » (APERFET)

L’appel à projets « Fête de la science » (APERFET) répond aux mêmes critères que l’appel à projets ouvert mais il concerne spécifiquement les opérations menées dans le cadre de la Fête de la science.

La date limite de retour à la DIREP des dossiers relevant de l’APOCS et de l’APERFET est fixée au 1er février 2018 en vue de l’avis de la CFVU du 22 février 2018.