Passez votre PSE2 et SSA avec l’UFR STAPS

Le diplôme de Prévention Secours en Equipe (PSE2) de Niveau 2 et le diplôme de Surveillance et Sauvetage Aquatique (SSA) sur le Littoral permettent d’assurer la surveillance et la sécurité des plages du littoral entant que chef de poste de secours.

Ce module s’adresse uniquement aux étudiants ayant déjà acquis le BNSSA (à jour de sa révision) et non à ceux qui le passent cette année. La révision du PSE1 est préalable pour passer le PSE2. Le PSE2 est préalable pour passer le SSA.

Modalités d’inscription au PSE2 et SSA

L’inscription se fait à l’UFRSTAPS bat K004 RDC auprès de Mme Martine Delapierre au plus tard le 25 février 2016 avec :

• un certificat médical datant de moins de 3 mois spécifiant la non contre-indication à la pratique de la natation.
  • Fiche d’inscription (à retirer au bureau)
  • PSE1 (diplôme à jour ou attestation de réussite 2015) ou inscription à un recyclage
  • BNSSA (diplôme valide ou à jour de sa révision 2015)
  • Un chèque du montant de la formation à l’ordre de "Agent comptable de l’Université de Toulon."
  • Justificatif de travail sur les plages en 2015

Contact : martine.delapierre univ-tln.fr / 0494142282

Calendrier des formations PSE2 et SSA

Les formations suivantes accueillent 10 candidats maximum sélectionnés sur dossier (en cas d’un nombre de candidatures supérieures au nombre de places d’accueil en formation).

Calendrier des formations PSE2 et SSA
Formation Dates