Personnels : Elections du 15 mars 2016

POURQUOI VOTER ?

Le 15 mars prochain vont se dérouler les élections pour le renouvellement partiel de la commission de la formation et de la vie étudiante (CFVU), ainsi que le renouvellement partiel des conseils de certaines composantes et laboratoires :

• IAE
  • UFR Sciences Économiques et de Gestion
  • Laboratoires BABEL

La Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU)

Elle comporte 5 collèges, dont 3 sont élus par les personnels. Elle a désormais un rôle décisionnel en matière de répartition des moyens alloués à la formation, de règles relatives aux examens et à l’évaluation des enseignements, d’orientation et d’accompagnement des étudiants, de vie étudiante. Seul le collège des Professeurs - Personnels assimilés de Lettres / Sciences humaines et sociales est concerné par ces élections.

QUI VOTE ?

Votre qualité d’électeur vous permet de voter pour l’élection de vos représentants à la CFVU.

Attention  : le nombre et la composition des collèges et sous-collèges varie en fonction des conseils, et peuvent être liés aux domaines de formation. En cas de doute, vérifiez que vous satisfaites aux conditions statutaires et/ou de diplôme (doctorat, HDR) requises pour être inscrit dans un collège ou sous-collège donné, et consultez les listes électorales qui ont été publiée le 23 février 2016. Pour voter, vous devez être en situation d’activité.

Inscription d’office sur les listes électorales

Vous êtes personnel titulaire, contractuel en CDI, ou en CDD pour un contrat d’une durée minimum de de 10 mois : vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez demander la rectification des listes jusqu’au jour du vote.

COMMENT VOTER ?

Une pièce d’identité en cours de validité est obligatoire (carte d’étudiant, carte professionnelle, carte d’identité, passeport…), et vous sera réclamée à l’entrée du bureau de vote. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous pouvez donner procuration à l’un de vos collègues, et ce jusqu’au jour du scrutin. Vous pouvez vous renseigner auprès de la direction administrative dont vous dépendez. Tous les formulaires utiles pour voter sont téléchargeables depuis l’intranet.

QUAND ET OÙ VOTER ?

Tous les scrutins auront lieu le mardi 15 novembre, de 9 à 16 heures. Le lieu de vote dépend de votre service ou composante d’affectation.

• Bâtiment PI - Toulon : IAE, UFR Sciences Economiques et de Gestion et UFR Ingémédia
  • Bâtiment EVE – La Garde : UFR Lettres et Laboratoire BABEL.
Toutes les décisions relatives au scrutin (validation des procurations, inscriptions sur les listes électorales, rectification des listes) sont prises à la Direction générale des services.

COMMENT SE PORTER CANDIDAT ?

Tout électeur peut être candidat. Sauf l’hypothèse où un sous-collège ne comporte qu’un siège à pourvoir, les candidatures sont présentées par listes respectant l’obligation d’alternance homme/femme. Les conditions requises pour déposer les candidatures figurent dans l’arrêté du président portant organisation des élections.

INFORMATIONS PRATIQUES

Les documents et formulaires relatifs aux élections des conseils centraux sont accessibles sur l’intranet de l’université.