Préparation à l’examen du Centre régional de formation professionnelle d’avocats 2018

L’Institut d’Etudes Judiciaires a pour mission de préparer les étudiants à l’examen national d’accès au Centre Régional de Formation Professionnel des Avocats.

Conditions d’accès :

Etre titulaire d’un Master 1 en droit, ou d’un titre ou diplôme reconnu équivalent.
Les enseignements se déroulent sur une année universitaire.

• Note de Synthèse
  • Droit des obligations
    Au choix :
    • Procédure civile
    • Procédure pénale
    • Procédure administrative contentieuse

Et au choix :

• Droit civil
    • Droit des affaires
    • Droit social
    • Droit pénal
    • Droit administratif
    • Droit international et européen
  • Préparation au Grand oral
  • Possibilité de stage

Inscriptions

Pour la rentrée universitaire 2017/2018, les inscriptions se feront à partir du 11 septembre 2017.

Inscription Administrative

Les inscriptions administratives se font au Service de la Scolarité Administrative – bâtiment V1- 007 – Site de l’Université – Campus de la Garde du lundi au vendredi de 9h à 12h jusqu’au 15 décembre 2017 dernier délai.

Inscription pédagogique

Le retrait OBLIGATOIRE du dossier pédagogique se fera sur présentation du certificat de scolarité année 2017/2018 à la Faculté de Droit, 35 avenue A. Daudet – 83056 Toulon, service scolarité pédagogique 9h – 11h et 13h30 – 16h (fermé le mercredi après-midi) jusqu’au 18 décembre 2017.

IMPERATIF :
Dossier pédagogique à renvoyer en recommandé avec A. R. avant le 31 décembre 2017 à la Faculté de Droit.

Montant des droits d’inscriptions : voir le lien suivant :
Auxquels s’ajoutent 330€ de frais pédagogiques

Début des cours mi-octobre