Préparation intensive au TOEIC

Prochaines dates de formation : 26 février au 1er mars 2024

Grâce à la préparation intensive à l’examen TOEIC®, optimisez vos chances d’intégration dans vos futures écoles et présentez-vous sur le marché du travail muni d’une certification reconnue !

Les objectifs

A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :

• Connaître le format et les exigences du test TOEIC.
  • Maîtriser les stratégies pour mieux répondre aux questions et gérer efficacement son temps.
  • Comprendre et extraire des informations pertinentes des discours, des conversations, et des textes de la vie quotidienne et socio-professionnelle.
  • Comprendre des questions ou phrases et choisir la réponse appropriée.
  • Connaître le vocabulaire et les expressions de la vie courante et professionnelle.

A qui s'adresse cette formation ?

Vous êtes :

• Etudiant
  • Demandeur d’emploi
  • Salarié
  • Travailleur indépendant
  • Retraité

Cette formation vous concerne.

Découvrez le contenu des enseignements de la préparation intensive :

• Analyse des besoins.
  • Présentation du TOEIC :  Format, déroulement, et les résultats au test TOEIC.
  • Evaluation de début de parcours – Mini TOEIC.
  • Stratégies et entrainement sur chacune des 7 parties du test.
  • Révision des structures lexicales et grammaticales visées par le test TOEIC.
  • TOEIC® blanc corrigé et commenté avec estimation de votre score

- LES TARIFS -

Tarif étudiants ou paiement personnel

Tarif pris en charge ou CPF

• 350 € coût de la formation
  • 140 € coût de l'examen

Examen TOEIC

TOEIC Listening and Reading :

• Non-étudiant : 140 €
  • Étudiant : 90 €

Consultez les dates d’examen.

Règlement par virement bancaire uniquement. Libellé avec vos nom, prénom et intitulé de la formation.
Les actions de formation continue ne sont pas assujetties à la TVA)
Tout stage est dû selon les modalités prévues dans le contrat de formation. Droits d’inscription aux différents examens non inclus.

>> Qualification des formateurs, matériels et salles de cours : retrouvez toutes les informations dans la rubrique pendant ma formation.

Méthodes pédagogiques

• La formation se veut très interactive. Après une révision formelle du point grammatical et du vocabulaire de la leçon, l’acquisition des connaissances se fait par des activités langagières à l’oral (simulation, jeux de rôles) et par la restitution du travail à l’écrit par le stagiaire à l’enseignant, afin d’assurer un accompagnement efficace et le suivi de l’évolution.

• Les stagiaires peuvent ainsi acquérir le vocabulaire et les structures nécessaires pour faire face aux différents thèmes et situations abordés par le TOEIC. L’intervenant corrige les stagiaires et fournit des explications en temps réel. Il porte une attention particulière aux expressions idiomatiques et à la prononciation.

• L’intervenant fournit aux stagiaires les supports de cours tout au long de la séquence et les activités pédagogiques varient (cours, exercices lexicaux et grammaticaux, bandes sonores traditionnelles, jeux de rôles, discussions ou débats en binôme ou avec la classe entière).

- INFORMATIONS GÉNÉRALES -

La préparation intensive au TOEIC est éligible au CPF à la condition du passage de l’examen TOEIC.
Consultez les dates d’examen.

Lieu : Campus de La Garde

Formule intensive : 15 heures sur 5 jours

Dates de formation – du lundi au vendredi :

• Du 26 février au 1er mars 2024 – de 13h30 à 16h30
  • Du 22 au 26 avril 2024 – de 9h00 à 12h00
  • A l’issue de la formation vous avez la possibilité de vous inscrire à l’examen TOEIC : 3 heures
  • Inscription dématérialisée
    Retour du dossier d’inscription par email, accompagné des documents demandés (au format PDF)

• Effectif

Spécifique à chaque formation.

L’organisme de formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.

Inscription à l’examen TOEIC se renseigner : examen.anglais@univ-tln.fr

L’intervenant vérifie constamment les acquis de formation par le biais d’exercices.

Des tests sont réalisés durant la formation pour vérifier les acquis des stagiaires et étudier leur progression jusqu’à la fin de la formation.

Les stagiaires peuvent faire valoir leurs niveaux en fin de formation grâce à l’examen TOEIC.

• Une évaluation en fin de formation est à compléter par les stagiaires.
  • Une attestation de fin de formation est remise aux stagiaires.

Contact DFPA

Direction de la Formation Professionnelle et de l’Alternance