Procédure Admission Post-Bac (APB)

Le portail Admission Post-Bac est ouvert depuis le 20 janvier pour vous accompagner dans le choix d’une filière de formation dans l’enseignement supérieur.

Pour qui ? Pour quoi ? Quand et Comment ?

La candidature en ligne est obligatoire pour tous les élèves de Terminale, les bacheliers ou équivalent âgés de moins de 26 ans.

Retrouvez sur notre page dédiée les 6 étapes à suivre pour faire le choix des formations, le dépôt des vœux, leurs classements et la saisie des résultats.

Des réponses à toutes vos questions sur APB :

Filières générales ou sélectives, admission, inscription….

Parce que les termes employés à l’Université ne vous sont pas toujours familiers, et parce que des questions peuvent se poser tout au long de la procédure Admission Post-Bac (APB), le service d’orientation de l’Université (SAOI) a mis en place un glossaire et une foire aux questions (FAQ), que vous trouverez sur cette page :
Glossaire / Foire aux questions (FAQ) sur APB