Recensement des étudiants ultramarins en mobilité

La délégation interministérielle pour l’égalité des chances des Français d’outre-mer et la visibilité d’outre-mer a mis en place un dispositif de recensement des étudiants ultramarins en mobilité.

Ce questionnaire est à destination des étudiants ultramarins en mobilité dans l’Hexagone ou à l’étranger, afin d’évaluer et d’organiser les besoins en termes de quarantaine dans la perspective de leur retour sur leur territoire. Il est rappelé que l’article 5.1 du décret n°2020-337 du 23 mars 2020 prévoit la mise en quarantaine des personnes se déplaçant sur le territoire d’une collectivité d’Outre-mer.

Ce questionnaire est dédié exclusivement aux étudiants ayant un rattachement familial en Outre-mer. Les étudiants doivent avoir pris connaissance des modalités d’examen de fin d’année mises en œuvre par leur établissement avant d’envisager un retour sur leur territoire d’origine.

Grâce aux réponses le Gouvernement pourra mieux élaborer les dispositifs d’accompagnement pour la fin d’année universitaire et la prochaine rentrée.

Ce dispositif est accessible sur la plateforme d’entraide et de solidarité dédiée aux ultramarins et étudiants ultramarins de l’Hexagone www.outremersolidaires.gouv.fr