Rentrée pédagogique : Modalités d’enseignement à partir de septembre 2020

Comme indiqué sur la page d’informations générales sur la rentrée 2020, les conditions de rentrée en septembre 2020 seront différentes afin de respecter les consignes nationales du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

3 modalités d’enseignement ont ainsi été établies :

• Enseignements dispensés en présentiel dans les conditions identiques aux années précédentes si la situation sanitaire est assainie
  • Enseignements dispensés en modalité hybride en présentiel et à distance si les mesures de distanciation physiques doivent être renforcées
  • Enseignements dispensés entièrement à distance en cas de confinement local et temporaire

Ces trois modalités sont préparées parallèlement afin de répondre aux différents contextes possibles à la rentrée et à l’évolution de la situation sanitaire au cours de l’année universitaire.
Elles visent à proposer les meilleures conditions possibles de travail à la communauté universitaire et à accompagner les étudiants vers la réussite.

Retrouvez sur notre flyer spécifique les services numériques proposés par l’université ainsi que des conseils pour aborder au mieux cette rentrée particulière.