Réussir ses actions de communication événementielle

Composante : Formation Continue

PRÉSENTATION

Objectifs

La formation permet de :

  • Pourquoi et comment communiquer par l’évènement ?
  • Comment optimiser son évènement ?
  • Mesurer les retombées et l’impact de la communication évènementielle
  • Maîtriser les outils et la méthodologie de la communication évènementielle

Pré requis

aucun

Public concerné

Ce module de formation s’adresse à toute personne ayant en charge la communication au sein d’une structure

PROGRAMME

Objectifs et types d’évènements :

  • Salons, Soirées, Séminaires, congrès …

Etapes-clés et outils pour réussir un évènement impactant :

  • Méthodologie, check list, rétro-planning, road book, budget, lieu de son évènement, choisir ses animations, mesurer les retombées, assurer son évènement, les prestataires de l’évènement…

Les ressources humaines

Le plan de communication de son évènement

Organiser et piloter efficacement l’évènement : guide pratique pour l’organisation des colloques, séminaires, galas

Méthodologie organisationnelle pour une politique de communication évènementielle

Rédiger un brief pour l’agence de communication

Droit et réglementation dans l’évènementiel

Sponsoring et mécénat appliqué à l’évènementielle

MODALITÉS

Nombre de participants

5 à 10 personnes

Intervenants

Enseignant spécialisé dans la communication et l’évènementiel

Calendrier

  • 24 mars 2017

Tarif

235 euros*
Possibilité de tarif de groupe, ou tarif plan de formation : nous consulter.
Tout stage commencé est dû dans sa totalité.

*Les actions de formation continue ne sont pas assujetties à la TVA

L’organisme de formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.

Document non contractuel sous réserve de modifications et d’ouverture