S’inscrire à l’Université du Temps Libre

Lieu de convivialité et de rencontres, l’Université du Temps Libre (UTL) s’adresse à des publics de tous âges, en offrant la possibilité de s’ouvrir à la diversité des connaissances.

L’inscription s’effectue auprès du secrétariat de l’UTL.

Adhérer à l’UTL

La cotisation pour l’accès à l’ensemble des conférences d’une durée de 1h30 chacune, d’octobre à juin s’élève à 270 € par personne et 520 € pour un couple.
La carte d’adhérent de l’UTL est valable du 1er octobre 2016 au 30 juin 2017. Pour les nouveaux adhérents le tarif découverte est de 90 € par personne le 1er trimestre.

Inscription aux ateliers et séminaires

Pour les adhérents le montant est de 45 € par atelier ou séminaire.
Pour les non adhérents le montant est de 65 € par atelier ou séminaire.

• Ateliers : un volume de 12 heures réparties en six séances de deux heures et à raison d’un cours par semaine ;
  • Séminaires : un volume de 12 heures réparties en quatre séances de trois heures groupées sur une semaine.

Un nombre minimum de participants est exigé pour l’ouverture des différents ateliers et séminaires.

Modalités d’inscription

Les inscriptions se font au bureau de l’Université du Temps Libre du lundi au jeudi, de 13h30 à 18h.

Photo, fiche d’inscription, chèque à l’ordre de "Université de Toulon".

Autres services accessibles avec la carte d’adhérent

Bibliothèque

La carte d’adhérent donne un accès gratuit à la bibliothèque pour consulter les ouvrages sur place.

Extension des services

Les adhérents de l’UTL peuvent accéder aux services étendus (prêt de livres, consultation des bases de données, accès wifi, etc.) en s’inscrivant au tarif extérieur de 49,50 € (art. du Règlement du service de Bibliothèques Universitaires). Tarif 2015-2016 susceptible d’être modifié en 2016-2017.