Semaine intensive du FLE

L’université de Toulon organise pour les étudiants en programmes d’échange un stage intensif de Français Langue Etrangère gratuit dans le cadre d’une semaine d’intégration

Objectif

Ce cours destiné aux étudiants en programmes d’échange a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants internationaux à leur arrivée sur le campus et de les aider à se familiariser avec l’Université de Toulon et son environnement géographique et culturel. Il s’inscrit dans le cadre du cours de Français Langue Etrangère (FLE) proposé aux étudiants étrangers tout au long de l’année.

Calendrier

  • Début des cours : 12 septembre 2016 (semaine 37)
  • Durée : 5 jours

Groupes de niveaux

Les cours sont organisés en 2 groupes de niveaux et s’articulent autour de 4 niveaux d’enseignement débutant-élémentaire et intermédiaire-avancé.

Contenu

Le stage comprend 10h d’enseignement réparties en cours de langues, sorties pédagogiques et rencontres interculturelles.

1. Cours de langue et culture : pour consolider les compétences linguistiques et communicatives et faciliter l’intégration en France

2. Activités sur site : pour découvrir l’environnement culturel et interagir avec les habitants (rallye sur le campus, visite guidée des Bibliothèques Universitaires, visite de Toulon…).

Inscription obligatoire auprès du service des Relations Internationales

L’inscription à cette semaine d’intégration s’effectue par mail à marielle.tropini univ-tln.fr en indiquant votre niveau de Français : A1, A2, B1, B2.
Le programme sera disponible à l’arrivée des étudiants sur le campus.

Les bureaux sont ouverts en septembre de 9h à 12h et de 14h à 16h.