Semestre de remédiation (SdR) : Aide à la réussite

Le semestre de remédiation (SdR) est un dispositif d’aide à la réussite mis en place par l’Université de Toulon.

Son objectif fondamental est de permettre à des étudiants de première année en filière scientifique DUT BIO, GEII, GIM, GMP, L1 de l’UFR Sciences et Techniques, de trouver les ressources et motivations nécessaires pour s’investir et réussir. La formation propose une remise à niveau et un questionnement sur le choix de formation afin de préparer un redoublement dans de bonnes conditions au sein de leur formation ou une réorientation réfléchie en fonction d’un projet professionnel.

Ce dispositif de formation permet :

• le renforcement des connaissances et des compétences de l’étudiant,
  • l’amélioration de ses méthodes d’apprentissage,
  • le développement de son autonomie,
  • la construction d’un projet personnel de poursuite d’études cohérent et adapté, intégrant des objectifs professionnels.

Procédure de candidature :

Cellule pédagogique IUT de Toulon
Email : cellule-pedagogique.iut univ-tln.fr

Vous serez convoqué aux entretiens par email début Février 2015.
La date de rentrée est prévue le 22 Février 2016. (Durée 12 semaines)
La date limite pour faire acte de candidature est fixée au 26 janvier 2016.

Il est conseillé toutefois d’anticiper le plus possible afin de préparer sereinement et sérieusement le dossier de candidature.