Statut de l’engagement étudiant

L’Université de Toulon considère que la prise de responsabilité par les étudiants dans la vie universitaire constitue un élément formateur complémentaire de la scolarité.

Ainsi elle reconnait l’engagement de l’étudiant dès lors qu’il est élu à l’UTLN, membre du bureau d’une association étudiante ou étudiant acteur impliqué dans des actions culturelles, sportives, solidaires et/ou citoyennes de l’université.

Le mot de Satoshi Baumann, vice-président étudiant :

« Mon engagement pour l’université de Toulon m’apporte beaucoup tant sur le plan professionnel que personnel. Comprendre comment l’université fonctionne, s’impliquer dans ses projets et être à l’écoute de la communauté étudiante pour développer la vie étudiante sur les campus, est un engagement très enrichissant. C’est pourquoi j’ai trouvé essentiel de valoriser cet engagement en reconnaissant le statut de l’étudiant engagé à l’UTLN »