Vous êtes engagés ?

L’Université de Toulon considère que la prise de responsabilité par les étudiants de l’UTLN dans la vie universitaire et citoyenne constitue un élément formateur complémentaire de leur scolarité en valorisant des compétences transversales.

Les modalités sont détaillées dans la charte des examens aux articles 4 et 5.

Inscription sur E-candidat du 30 septembre au 30 novembre 2023 avec la pièce justificative correspondant à votre engagement ci-dessous.

1/ Quels sont les engagements étudiants reconnus et les justificatifs à déposer ?

1 seul choix possible.
Les mêmes activités ne peuvent donner lieu qu’à une seule validation par cycle de formation.
Les formations de SEATECH sont exclues de ce dispositif.

Engagement étudiant  Pièces justificatives à déposer sur e-candidat
Elu à l’UTLN ou au CROUS Arrêté de proclamation des résultats d’élection
Membre d’une association signataire de la charte des associations de l’UTLN PV de l’AG déclarative du bureau
Récépissé préfectoral de déclaration du bureau
Charte des associations de l’UTLN signé
Membre d’une association non signataire de la charte des associations de l’UTLN PV de l’AG nominative
Récépissé préfectoral de déclaration du bureau
Statuts de l’association
Parution au JO
Entrepreneur Contrat d’entrepreneuriat
Salarié (au moins 600h/an) Contrat de travail signé
En activité professionnelle (au moins 10h/sem ou 120h/sem) Contrat de travail signé
Travailleur indépendant Attestation de sécurité sociale pour les indépendants
Volontaire en service civique Contrat d’engagement Service civique signé
Réserviste opérationnel Contrat d’engagement à servir dans la réserve signé
Réserviste de la police nationale Contrat d’engagement à servir dans la réserve de la police nationale signé
Sapeur-pompier volontaire Contrat d’engagement de sapeur-pompier volontaire signé
Impliqué dans des actions culturelles, sportives, solidaires et/ou citoyennes de l’UTLN (hors membre d’une asso) Dossier personnel de présentation du ou des projets à mettre en place par l’étudiant à l’UTLN

1 seul choix possible.

Les formations de SEATECH sont exclues de ce dispositif.

Vidéo de présentation de l’engagement étudiant

2/ Quels types de validation ?

soit une bonification pouvant aller jusqu’à 0.5 points sur la moyenne générale annuelle.

• Dépôt des pièces justificatives sur E-candidat du 30 septembre 2023 au 30 novembre 2023.
  • Confirmation de l’inscription si le dossier est complet et éligible par les services.
  • Un dossier personnel d’engagement étudiant sera à remplir et à envoyer par mail à vie.etudiante univ-tln.fr avant le vendredi 12 Avril 23h59. La commission Reconnaissance de Validation de l’Engagement Étudiant (REVEE) évaluera votre rapport et proposera au jury de la formation cette bonification après l’évaluation de ce rapport.
ATTENTION : Cette bonification est cumulable avec d’autres bonifications sous réserve de ne pas dépasser un total maximum de 0,5 points. A l’IUT, la bonification est semestrielle.

soit une dispense de stage ou d’enseignement : demande à faire auprès de votre secrétariat pédagogique dans les plus brefs délais