Système d’informations et usages numériques - Informatique - Bureautique

Retrouvez ci dessous la liste des formations de la thématique "Système d’informations et usages numériques - Informatique - Bureautique"

Cliquez sur la formation souhaitée pour consulter son contenu et vous inscrire.

SIUN 01 : Sensibilisation à la sécurité des systèmes d information pour les usagers
Objectifs :

Faire prendre conscience à l utilisateur des risques liés à l usage au quotidien d internet et de l informatique en général

Lui faire acquérir les bonnes pratiques pour éviter les situations à risque et la corruption de leur poste de travail

Cette formation sensibilisera les usagers aux différentes menaces liées : aux virus, sites, messages dangereux, perte de données aux questions de confidentialité (réseaux sociaux, vie privée)

Cette formation se base des exemples concrets

Contenu :

Rappels sur : Le droit lié à l informatique La protection des comptes et les mots de passe associés

Sensibilisation à la sécurité liée : à internet (protocole sécurisée, WIFI... à la messagerie électronique : spams, hameçonnage, etc aux clés USB aux réseaux sociaux et à la vie privée


Public :

Tous publics


Pré-requis :

Aucun


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 0000-00-00
Date Fin (1ère session uniquement) : 0000-00-00
 
Horaires : /

Durée totale : 6.00 heures

Lieu :
Nombre de personnes : 15 max.
SIUN 02 : Intranet administratif
Objectifs :

Maîtriser le processus de publication et de diffusion de l information administrative à travers l application Intranet administratif dédiée

Travailler sur les pratiques

Conduite de changement et mise en place de pratiques communes d utilisation

Normalisation standardisation des documents Format de fichier standard, lisible pour tous Modèle de document/ procédure à utiliser Nomenclature (noms de fichiers, références....)

Animer l intranet administratif : être rédacteur pour son service/ son entité

Contenu :

Formation initiation : théorie et pratique


Public :

Tous publics


Pré-requis :

Aucun


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 0000-00-00
Date Fin (1ère session uniquement) : 0000-00-00
 
Horaires : /

Durée totale : 6.00 heures

Lieu :
Nombre de personnes : 15 max.
SIUN 03 : Tableur : fonctions tableaux croisés dynamiques
Objectifs :

Etre capable de réaliser des documents très élabores

Savoir réaliser des tableaux croisés dynamiques

Mettre en place des formules

Savoir utiliser des formules

Savoir utiliser les fonctions

Elaborer des graphiques sur des tableaux complexes

Contenu :

Rappels sur les bases de données

Notions de listes

Tableaux croisés dynamiques

Liaisons entre feuilles

Liaisons entre classeurs

Elaboration de graphiques

Fonctions logiques (SI, ET, OU...)


Public :

Tout personnel ayant déjà une bonne maîtrise du tableur.


Pré-requis :

Cette formation n'est pas adaptée aux débutants


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) : 2016-10-06
Date Fin (1ère session uniquement) : 2016-10-06
 
Horaires : 09h00-12h00/

Durée totale : 9.00 heures

Lieu : salle Z1 016
Nombre de personnes : 10 max.
SIUN 04 : Tableur : initiation aux macros
Objectifs :
  • Programmer un tableur avec les macros
  • Optimiser l'utilisation d'un tableur pour reproduire facilement des travaux répétitifs telles que l'importation de données, la mise en page avant impression
  • Modifier afin d'automatiser des tâches simples, répétitives et interactives

 

 

Contenu :
  • Utilité des macros
  • Enregistrer des macros simples afin d'automatiser certaines tâches
  • Comprendre et effectuer des modifications de base

Public :

Toute personne experte sur tableur chargée de créer et automatiser des tâches courantes


Pré-requis :

Le sparticipants à la formation doivent avoir une très bonne connaissance des tableurs et notamment une bonne connaissance des formules de calculs


Infos :
Prochaine session :
Date Début (1ère session uniquement) :
Date Fin (1ère session uniquement) :
 
Horaires : /

Durée totale : 9.00 heures

Lieu :
Nombre de personnes : 12 max.