Système de management de la qualité

Composante : Formation Continue

PRÉSENTATION

Objectifs :

La formation permet de :

  • Connaitre et utiliser les outils adaptés pour un système de management de la qualité
  • Répondre aux exigences de la norme
  • Mise en place et évaluation du SMQ

Public concerné

Toute personne souhaitant acquérir une méthodologie pour l’élaboration d’un Système de Management de la Qualité répondant aux exigences de la norme iso 2015.

PROGRAMME

Définir le champ d’application du système de management de la qualité

  • Identifier et prendre en considération les enjeux des parties intéressées

Élaborer la politique qualité

  • Identification et sélection des exigences
  • Définition des objectifs de la politique en cohérence avec la stratégie de l’entreprise

Mettre en œuvre l’approche processus

  • Identification, recensement, compréhension, planification et surveillance des processus du système de management de la qualité
  • Recensement des activités
  • Identification des différents types de processus
  • Création de la cartographie des processus du système de management de la qualité

Planifier le système de management de la qualité

  • Les acteurs, le pilotage, la documentation, les ressources
  • Mise en place des mesures et indicateurs de performance du SMQ
  • Évaluer les résultats

Mettre en place un plan d’amélioration

  • Utiliser les outils de l’amélioration
  • Accroître la satisfaction client
  • Surveiller efficacement le système
  • Point sur le vocabulaire associé à chaque étape de la formation

Appréhender les étapes du projet de certification

  • Pilotage de son projet de certification
  • Positionnement de la certification parmi les enjeux de l’entreprise

MODALITÉS

Nombre de participants

5 à 12 personnes

Calendrier

20 et 21 mars 2017

Tarif

465 € par stagiaire pour 14 heures de formation
L’organisme de formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.

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