Valoriser sa e-réputation

PRÉSENTATION

Objectifs

  • Savoir mesurer et valoriser sa e-réputation
  • Identifier les outils et applications permettant d’améliorer sa e-reputation
  • Savoir comment répondre aux injonctions négatives
  • Etre capable d’élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Savoir organiser sa veille de e-reputation

CONTENUS

Programme

Pourquoi chercher à valoriser sa e-reputation ?

  • Définition
  • Surveiller et protéger son image
  • L’avènement du consommateur acteur
  • Les impacts sur la marque

Stratégie de positionnement

  • Les étapes de mise en place d’une stratégie de valorisation de l’e-reputation
  • L’importance des contenus

Nouveau mode de communication

  • Les grands usages des réseaux sociaux
  • la communication sur les réseaux
  • La tentation du buzz
  • Bad buzz et crise de communication

Organiser sa veille de e-reputation

  • Définir son périmètre de veille
  • Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs
  • Les outils de veille

Modalités pédagogiques

La formation est basée sur des études de cas, servant d’exemples concrets.
Les participants communiqueront au préalable des cas pratiques sur lesquels ils souhaiteront travailler durant la session de formation.

MODALITÉS

Intervenant

Mme Lucia GRANGET

Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à UFR Sciences de l’information et de la communication (Ingémédia), Université de Toulon.
Elle est Directrice du Master 2 E-rédactionnel et enseigne des cours dans les domaines comme le web marketing, la communication stratégique et éditoriale, la stratégie éditoriale et la communication des organisations, etc.
Elle développe également de nombreux projets de recherche scientifique au sein de son laboratoire.

Calendrier

  • 02 et 03 février 2017
  • 17 et 18 juillet 2017

Tarif

465 € pour 14 heures de formation*
Tout stage commencé est dû dans sa totalité.

*L’organisme de formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter une formation si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.
Les actions de formation continue ne sont pas assujetties à la TVA

Document non contractuel sous réserve de modifications et d’ouverture