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Master Marketing, Vente parcours Marketing crosscanal et relation client



Domaine : Droit Économie Gestion
Mention : Marketing, Vente
Parcours : Marketing crosscanal et relation client
Composante : Institut d’Administration des Entreprises (IAE-Toulon)

PRÉSENTATION

Objectifs

Le Master Marketing - Vente se positionne dans une triple logique :

Le parcours Marketing crosscanal et relation client vise à former des responsables commerciaux de haut niveau, aptes à mettre en œuvre les stratégies marketing et de distribution de leur entreprise. Certaines des fonctions occupées nécessitent des compétences en marketing opérationnel (promotion des ventes, marketing au point de vente) ou sont situées à l’interface marketing-vente (trade marketeurs), d’autres sont proches de la communication et du digital.

Responsables pédagogiques

  

CONTENUS

Contenus des enseignements

SEMESTRE 7
SEMESTRE 7
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire
UE 7.1 Fondamentaux du Management 1 12 ects 63h
Finance
Gestion des ressources humaines
Contrôle de gestion
UE 7.2 Fondamentaux du Management 2 11 ects 77h
Marketing
Management stratégique
Advanced english
Initiation à la recherche
UE 7.3 Management de spécialité 7 ects 43h
Conduite de projet tutoré
Ethique du multimédia
Stratégie et distribution crosscanal
SEMESTRE 8
SEMESTRE 8
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire
UE 8.1 Fondements du Marketing 10 ects 57h
Comportement du consommateur et de l’acheteur
Etude de marché
Communication marketing
UE 8.2 Marketing digital et stratégie crosscanal 10 ects 54h
E-marketing
Business model sur Internet
Stratégies marketing PME TPE
UE 8.3 Professionnalisation 10 ects 18h
Anglais de spécialité
Projet tutoré
Stage facultatif de 2 à 3 mois non attributif d’ECTS
SEMESTRE 9
SEMESTRE 9
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire
UE 9.1 Gérer la relation client 13 ects 96h
Customer Relationship Management
Management Force de Vente
Management du luxe
L’analyse des données
Données de panel
Gestion de l’expérience client
UE 9.2 Stratégie crosscanal et communication digitale 13 ects 102h
Brand Management and e-reputation
Marketing point de vente
Management de l’innovation
Acquisition de trafic
Médias sociaux
Méthodologie de stage
UE 9.3 Professionnalisation 4 ects 64h
Jeu d’entreprise
Séminaire de marketing appliqué
Anglais des affaires
SEMESTRE 10
SEMESTRE 10
Unité d’enseignement ECTS Vol. Horaire
UE 10.1 Stage et soutenance 30 ects 0h
Stage et soutenance

Stage

  

DÉBOUCHÉS

Débouchés professionnels

  

MODALITÉS

Conditions d’accès

Accès sur dossier de candidature, test des IAE (SCORE MESSAGE), et entretien éventuel de sélection :

Inscriptions :

Formation initiale

Renseignez-vous sur les modalités de candidatures dans la rubrique inscriptions du site.

L’inscription se déroulera sur rendez-vous à l’espace inscriptions au mois de juillet sur le campus de La Garde au bâtiment V1.

Pour tout renseignement d’ordre PÉDAGOGIQUE et d’ADMISSION au diplôme (filières, contenus des enseignements…), s’adresser directement au secrétariat du master.

Consultez les montants des droits d’inscription.

Formation professionnelle

Vous relevez de la formation professionnelle si :

Les candidats en reprise d’études sur les diplômes de l’Université de Toulon, sont soumis aux mêmes conditions d’admission que les étudiants en formation initiale.

Pour tout renseignement :
Bâtiment V1 campus de La Garde - T. 04 94 14 22 50 - Email : ftlv univ-tln.fr

Document non contractuel



Université de Toulon - http://www.univ-tln.fr/Master-Marketing-Vente-parcours-Marketing-crosscanal-et-relation.html - comweb@univ-tln.fr