Logo SeaTech

Candidatures pour l’année 2017-2018



Vous venez d’être sélectionné(e) par votre université pour venir étudier à l’Université de Toulon, Félicitations !
À l’UTLN, nous vous réservons un accueil personnalisé et convivial !

Vos démarches avant de partir

Vous devez effectuer votre candidature en ligne.
Dès que votre université d’origine aura sélectionné votre candidature, le Service des Relations Internationales de l’Université de Toulon prendra personnellement contact avec vous par mail pour vous indiquer la procédure à suivre.

Constitution de votre dossier

Après validation de votre candidature en ligne, votre dossier devra être imprimé, signé et tamponné par le responsable des Relations Internationales de votre établissement. Pour être complet, il devra être accompagné des documents suivants :

Formulaire à télécharger pour Programme Erasmus+
Formulaire à télécharger pour Programme Hors Erasmus

Tous ces documents devront nous parvenir impérativement :

Préparer son arrivée à l’UTLN

Vous pourrez, avant votre départ, préparer l’original et les photocopies de certains documents qui seront exigés lors de l’inscription à l’université :

Visa et ‘titre de séjour’

NB : Les étudiants hors Union Européenne et hors Espace Economique Européen doivent obligatoirement s’inscrire sur le site Campus France de leur pays quand la procédure CEF est disponible dans leur pays

Pour plus d’information, veuillez consulter notre guide Venir étudier à Toulon.


Université de Toulon - http://www.univ-tln.fr/Candidatures-pour-l-annee-2017-2018.html - comweb@univ-tln.fr