Logo SeaTech

FAQ destinée aux étudiants



La Foire aux Questions destinée aux étudiants sera mise à jour en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des conditions d’enseignement, nous vous invitons à consulter cette page régulièrement.

Quelles sont les protections sanitaires appliquées à l’Université de Toulon ?
Dois-je apporter mes propres masques ?

Oui, les étudiants doivent fournir leurs propres masques.
Cependant un masque grand public lavable 50 fois sera également offert à chaque étudiant pour la rentrée. Les modalités de distribution de ce masque seront communiquées prochainement sur le site web.
Si les étudiants ne portent pas de masque, ils seront exclus du cours.
Des masques lavables 50 fois et des flacons de gel hydroalcoolique seront par ailleurs en vente dans les distributeurs à partir de fin septembre 2020.

Comment se déroulent les inscriptions ?

Les inscriptions ont été faites majoritairement en ligne. L’espace des inscriptions est aussi ouvert au public à partir du 1er septembre sur le campus de La Garde, au bâtiment V1 pour tous les étudiants hors IUT et au bâtiment A pour les étudiants de l’IUT, en respectant les gestes barrières.
Vous pouvez également consulter la rubrique inscriptions

Comment activer votre compte numérique ? Accéder aux services numériques ?

Vous venez de vous inscrire pour la première fois à l’Université ?
Une fois votre inscription validée par la scolarité, vous allez recevoir un code d’activation : vous pouvez alors activer votre compte numérique au plus tôt sur https://sesame.univ-tln.fr

Vous avez un souci ? Assurez vous d’avoir finalisé votre inscription et qu’elle est validée par la scolarité : Si oui, vous pouvez nous écrire à usagesnum univ-tln.fr en précisant vos nom, prénom et votre numéro d’étudiant. (ajouter un imprime écran si possible de l’erreur).

Retrouvez toutes les informations sur les services numériques en ligne sur
http://www.univ-tln.fr/Services-numeriques-pour-les-etudiants.html

Comment se déroulent les cours ?

Chaque faculté, école et institut de l’université organise les cours en respectant les consignes sanitaires. Le jour de votre pré-rentrée, l’équipe pédagogique de votre formation vous indiquera les modalités d’enseignement. Les dates de rentrée pour chaque formation sont disponibles sur le site internet. Les étudiants qui solliciteront les secrétariats devront se présenter individuellement et non groupés.

Les activités sportives, culturelles et associatives peuvent-elles avoir lieu ?

Comme pour les cours, les activités hors enseignement proposées par le service des sports (voir ci-dessous), le service vie étudiante ou les associations étudiantes nécessiteront des aménagements pour respecter les consignes sanitaires afin de garantir la sécurité des usagers. Les services de l’université travaillent actuellement sur ces adaptations. Le programme des activités sera communiqué dans les prochains jours sur le site web.

De manière générale, l’organisation d’événements festifs et d’intégration favorisant les regroupements et le brassage est interdite.

Comment vont se dérouler les activités physiques et sportives du SUAPS ?

Les inscriptions au SUAPS sont centralisées au bâtiment EVE sur le campus de La Garde avec un protocole permettant d’éviter que les usagers se croisent, à compter du :

Les cours débuteront le lundi 28 Septembre, dans les conditions suivantes :

Demandes de certificat pour le sport et les consultations en médecine générale

En raison de la Covid-19, les visites se font uniquement sur prise de rendez vous téléphonique l’après midi de 13h30 à 16h45 auprès du secrétariat du Centre médical SUMPPS
Téléphone : 04 94 14 24 70

Les bibliothèques sont-elles ouvertes ?

Oui à partir du 2 septembre, les bibliothèques sont accessibles au public avec des protocoles adaptés : distanciation physique, gestes barrières…

Consultez le site de la BU

Les étudiants peuvent-ils bénéficier d’un accompagnement social ou médical ?

Oui, le service social en faveur des étudiants, le centre de santé SUMPPS et la mission Handicap sont ouverts et vous accompagnent dans la continuité des actions menées pendant le confinement.

Consultez la rubrique Vie étudiante

Les restaurants universitaires sont-ils ouverts ?

Oui les espaces de restauration sont accessibles en respectant les gestes barrières et la distanciation physique. Les étudiants boursiers peuvent bénéficier du prix des repas à 1€.
Les horaires des restaurants sont dorénavant étendus de 11h à 14h15.

Consultez le site du CROUS

Les distributeurs et micro-ondes en libre services sont-ils toujours accessibles ?

Les distributeurs sont en cours de redémarrage par le prestataire. Ils sont opérationnels d’ici la fin du mois de septembre. Les micro-ondes en libre-service sont accessibles en respectant les gestes barrières. Les étudiants sont néanmoins invités à privilégier les repas froids à prendre en plein air en respectant la distanciation physique. Des tables et bancs sont disposés dans les espaces extérieurs des campus.

Que faire si je présente des symptômes évoquant le COVID-19

Tous les étudiant(e)s présentant des symptômes sont encouragés à :
1. Ne pas se rendre en cours,
2. Appeler leur médecin,
3. Fournir un certificat médical
4. Suivre les consignes ci-dessous

Consulter les consignes détaillées en cas de suspicion ou cas avéré de COVID-19

Que faire si je suis identifé(e) comme contact à risque ?

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) réalise une enquête de "contact tracing" autour des cas probables ou avérés de COVID-19.

Cette enquête permet à la CPAM de déterminer si vous êtes considéré(e) comme un contact à risque et de vous indiquer la conduite à tenir.

Si vous deviez être isolé(e) dans le cadre de cette procédure, vous devez en informer votre secrétariat pédagogique.



Université de Toulon - http://www.univ-tln.fr/FAQ-destinee-aux-etudiants.html - comweb@univ-tln.fr