Logo SeaTech

Services numériques pour les personnels



Messagerie électronique, espace de stockage, intranet, plateforme pédagogique…

L’Université de Toulon dispose d’un système d’information global, regroupant plusieurs applications web et logicielles qui vous accompagnent dans votre travail.

L’installation et l’accès aux ressources numériques

Pour vous connecter au réseau de l’UTLN, vous devez disposer d’un compte universitaire.
À votre arrivée dans l’établissement, vous devez en faire la demande auprès du secrétariat de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages numériques (DSIUN) au 04 94 14 23 45.

Les étapes à suivre

Pour paramétrer votre ordinateur professionnel, le pôle Moyens informatiques de la DSIUN est à votre disposition.

Les usages numériques

Gestion du compte utilisateur

Votre compte numérique vous permettra d’accéder selon votre profil aux différents services numériques que l’université peut mettre à votre disposition : messagerie électronique, emploi du temps, environnement numérique de travail (ENT), cours en ligne, accès au réseau wifi, etc.
Il est matérialisé par la création d’identifiants nominatifs et confidentiels (couple nom d’utilisateur / mot de passe).

Vos identifiants sont personnels et ne doivent en aucun cas être transmis à une tierce personne ou par mail (attention au filoutage).

Vous ne devez en aucun cas permettre à une autre personne, d’accéder au Système d’Information de l’université au moyen de vos identifiants.

Changement / Oubli de mon mot de passe

L’interface https://sesame-pro.univ-tln.fr vous permet de changer votre mot de passe ou de le réinitialiser en cas d’oubli de celui-ci.

Vos identifiants sont personnels et ne doivent en aucun cas être transmis à une tierce personne ou par mail (attention au filoutage).

Vous souhaitez changer votre mot de passe :

Si vous connaissez votre mot de passe actuel, choisissez l’option "Changement de mot de passe". Votre mot de passe actuel vous sera demandé afin de vous authentifier.

Vous avez oublié votre mot de passe :

Si vous avez oublié votre mot de passe, choisissez l’option "Réinitialisation de mot de passe (mot de passe oublié)".
Vous serez alors invité à renseigner votre prénom, nom, date de naissance puis de saisir un code de ré-initialisation que vous pouvez recevoir par sms.

Attention : pour pouvoir recevoir par sms votre code de ré-initialisation, il faut avoir au préalable fourni celui-ci lors de la constitution de votre dossier, et avoir autorisé l’université à vous envoyer des sms pour ce cas d’usage précis.
L’autorisation se fait au moment de l’activation de votre compte, au moment du changement de votre mot de passe ou via l’ent (Mon espace - Accord utilisateur).

Si le numéro de téléphone ou l’adresse mail personnelle qui vous sont présentés ne sont pas les bons, vous devez prendre contact avec la Direction des Ressources Humaines (ou les gestionnaires d’enseignement des composantes dans le cas des enseignants vacataires) pour les faire modifier.

Partage, la nouvelle messagerie du personnel

https://webmail.univ-tln.fr

La nouvelle interface sera accessible à partir du 18 janvier 2017 !

Elle vous permet d’accéder à vos emails universitaires depuis votre navigateur web et d’utiliser des agendas partagés.

Le Wifi

Voici les réseaux à votre disposition :

Pour plus d’informations, merci de bien vouloir consulter la page consacrée au Wi-Fi sur l’Intranet, rubrique Système d’Information, dossier Wifi. Plus directement, tout est accessible ici.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion, merci de contacter la DSIUN par téléphone au 04 94 14 23 45 ou via le helpdesk.
Le site institutionnel de l’Université de Toulon

http://www.univ-tln.fr
Ce portail est l’accès principal à l’ensemble des services numériques de l’établissement. Il est également un moyen de communication général sur tous les événements de l’UTLN.
Vous avez des événements ou infos à partager  : contactez nous sur comweb univ-tln.fr

L’Environnement numérique de Travail(ENT)

http://ent.univ-tln.fr

Il est le point d’accès sécurisé à l’ensemble des applications numériques de l’université, de chez vous ou de votre lieu de travail. Vous y trouverez les accès aux espaces de stockage, au e-bureau, à votre dossier administratif, à l’annuaire, à hyperplanning, aux ressources documentaires et pédagogiques, ainsi qu’à l’interface d’assistance technique.

L’emploi du temps - Hyperplanning

Il vous permet de consulter votre emploi du temps lié à la pédagogie ou la disponibilité de salles de l’Université : 2 accès :

1/ Accès Etudiants / Accès Enseignant : http://edt.univ-tln.fr
Vous êtes automatiquement reconnu selon votre profil :

2/ Accès Personnel non Enseignant :
Accès par Salle ou Nom de diplôme : http://salles.univ-tln.fr

La plateforme pédagogique

http://moodle.univ-tln.fr

Moodle est un soutien pour l’enseignement en présentiel comme à distance. C’est un environnement d’apprentissage interactif et un outil d’évaluation des étudiants.

L’intranet

http://intranet.univ-tln.fr

Dans cet espace dédié à la gestion administrative, vous trouverez toutes les informations relatives aux conseils, commissions, services, etc.

La visioconférence

http://visio.univ-tln.fr

L’Université de Toulon met à la disposition des membres de l’Université 2 systèmes de visioconférences :

La visioconférence est gérée par le pôle Usages Numériques de la DSIUN de l’Université. Vous pouvez faire une demande en utilisant le formulaire prévu à cet effet :
Formulaire de demande de visioconférence

Accompagnement des usagers

La DSIUN vous apporte conseils, formations et accompagnement sur vos usages numériques.



Université de Toulon - http://www.univ-tln.fr/Services-numeriques-pour-les-personnels.html - comweb@univ-tln.fr