L’Université de Toulon organise le printemps de l’Université.
Le jeudi 28 mars 2024, les animations se dérouleront simultanément sur les 2 campus de Toulon et La Garde.
Venez profiter des animations, découvrir le nouveau chemin nature et sport, vous renseigner sur tous les services proposés par l’Université, rencontrer les associations étudiantes et découvrir les talents artistiques des étudiants.
Toute la semaine, le service des sports (SUAPS) vous propose les traditionnelles nuits du sport pour finir l’année en pleine forme et le CRL fête la Saint Patrick !
Les nuits sportives sont accessibles à tous les étudiantes et étudiants de l’Université, même si vous n’êtes pas inscrits au SUAPS.
Lundi 25 mars • 18h à 23h • Halle des sports
Participez à la nuit du badminton du service des sports en tournoi de double. Mixité possible. Matériel fourni par le SUAPS. Inscription gratuite sur place. Possibilité de trouver un partenaire sur place.
Lundi 25 mars • 18h à 23h • Pelouse synthétique
Le rugby foulard ou Flag rugby est du rugby sans contact. Chaque joueur porte deux rubans attachés à une ceinture. Les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon et marquent des essais. L’équipe adverse doit, pour l’en empêcher, arracher un des rubans au porteur du ballon. Pré-inscriptions gratuites obligatoires par mail à emmanuel.boutet univ-tln.fr
Équipe mixte de 6 joueurs avec au moins 1 fille en permanence sur le terrain.
Mardi 26 mars • 18h à 23h • Halle des sports
Participez à la nuit du Volley-ball, par équipes de 7 personnes. Mixité souhaitée. Inscriptions par sms au 06 82 41 83 03. 12 équipes à engager.
Mercredi 27 mars • 18h à 23h • Pelouse synthétique
Profitez du terrain synthétique multisport du campus pour participer au tournoi de football, équipes de 7 joueurs (avec 3 remplaçants max), mixité possible, organisé par le service des sports (SUAPS).
Pré-inscriptions gratuites obligatoires auprès des responsables du SUAPS foot ou par mail : bruno.viossat univ-tln.fr ou michael.courtin univ-tln.fr.
Obligation de présenter sa carte étudiante à jour avec le SUAPS (pastille rouge). 2 poules de 5 puis demi-finales et finales avec les 2 premières équipes de chaque poule, matches de classement avec les autres. Règlement : sans contact ni tacle.
Le capitaine de l’équipe doit arbitrer certains matches quand son équipe ne joue pas.
Mercredi 27 mars • 18h à 20h • Amphi 400
Assistez à la diffusion d’un film sur les sports de glisse et participez à des échanges sur les impacts sociétaux, environnementaux des sports de glisse...
Jeudi 28 mars • 18h-23h • Halle des sports
Prenez de la hauteur sur le mur d’escalade avec le SUAPS. Il s’agit d’une soirée festive et conviviale, pour débutants ou confirmés. 60 étudiants maximum, la jauge au mur sera respectée en faisant des ateliers de préparation physique dans la halle.
Les grimpeurs SUAPS expérimentés seront utilisés pour l’assurage des étudiants débutants. Obligation de présenter la carte étudiante de l’Université de Toulon à l’entrée.
Préinscriptions gratuites obligatoires par mail : vincent.payen univ-tln.fr
Lundi 25 mars • Campus La Garde • Bât. EVE - salle des actes • de 18h30 à 20h
Avec Tandem – scène de musiques actuelles départementale.
Mardi 26 mars • Campus de La garde • CRL BU • de 12h30 à 13h30
« Lucky pictionary » : pictionary sur les expressions idiomatiques utilisées par les irlandais dans leur quotidien.
Donnerez-vous votre langue au chat ou sauriez-vous faire deviner aux autres joueurs ces expressions en les dessinant ?
Ne vous inquiétez pas, les expressions sont traduites sur les cartes. Vous verrez, le jeu en vaut la chandelle …. à vos velledas !
Mercredi 27 mars • Campus de La garde • CRL BU • de 12h à 13h
« Beer or Bier ? » : la signification d’un mot en anglais n’est pas toujours celle que l’on croit. Bien qu’ils s’écrivent différemment, certains mots se prononcent de la même manière, et pourtant, ils n’expriment pas du tout la même chose ! C’est le principe d’homophonie. Venez tenter votre chance à l’atelier d’association des homophones. Votre participation vous donnera accès à la tombola du CRL qui vous permettra peut-être de remporter un lot UTLN !
Jeudi 28 mars • Campus de La garde • CRL BU • de 12h à 13h
« Irish quiz » : venez tester vos connaissances sur la culture irlandaise et la fête de la Saint-Patrick, et tentez de gagner un lot ! Café et thé offert aux participants.
ANNULATION :
Vendredi 29 mars • Bâtiment EVE • 11h30 à 13h
Deux performances des étudiant.e.s de l’activité Danse encadrés par Isabelle PLASSERAUD seront réalisées.
Toutes les activités se dérouleront autour du nouveau chemin nature & sport sur la colline du campus sur l’esplanade derrière le bâtiment M (sauf précision)
Bât. M • Amphi 01 • à 12h
Tu veux partir en séjour de solidarité internationale, viens te renseigner sur les missions et les volontariats internationaux auprès de France Volontaires et les associations partenaires :
Ton engagement à l’international sera une plus-value dans ton parcours universitaire !
Retrouvez sur le parvis du bâtiment M autour du chemin nature & sport, les services et partenaires de l’université :
Autour du chemin nature & sport • 12h15
Le chemin nature sera officiellement inauguré avec les partenaires qui ont contribué à sa réalisation.
Autour du chemin nature & sport • 10h à 16h
Autour du chemin nature & sport • 11h à 14h
Le service de santé étudiante vous incitera à la pratique sportive : à la fin de l’année, il faut se dépenser !
Découvrez les réalisations des étudiants qui ont suivi les ateliers artistiques et culturels tout au long de l’année universitaire :
Autour du chemin nature & sport • 12h45 à 14h
3,2,1... parcourez le campus, colorez-vous de la tête aux pieds ! 1 seule règle : être habillé en blanc pour récolter toutes les couleurs jusqu’à l’arrivée. Color Run organisée par l’Association Sportive de l’Université.
Mardi 26 mars • Bâtiment Pi • salle FA.301• 13h à 17h
Animation et création de l’association Les yeux dans les jeux.
Jeudi 28 mars • Bâtiment Pi • Amphi FA.010 • 14h à 17h
Profitez d’un spectacle joué par les étudiants de l’atelier théâtre.