Appel à candidature EIFFEL 2021-Campus France

Campus France lance l’appel à candidatures session 2021/2022 pour les bourses d’excellence Eiffel.

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère en charge des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Il permet de former les futurs décideurs étrangers, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants âgés de 25 ans maximum (nés après mars 1995) originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés âgés de 30 ans maximum (nés après mars 1990) pour le niveau doctorat.

Le programme de bourses Eiffel comporte deux volets :

• Un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 36 mois ;
  • Un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 12 mois, dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse.

Les quatre domaines d’études concernés par les bourses Eiffel sont :

• le droit
  • l’économie et la gestion
  • les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences de l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication)
  • les sciences politiques

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est accessible en ligne. Le SRI vous donnera les droits d’accès.
Le dossier est composé de 3 parties. La première est à compléter par le candidat, la deuxième par l’enseignant. La troisième relative aux informations générales sur l’établissement sera complétée par le SRI.
Le dossier doit être complété en ligne au plus tard vendredi 4 décembre 2020 (Ne pas tenir compte de la date de clôture de Campus France).
Les pièces jointes doivent être obligatoirement sous format PDF.