[CP] Journée Portes Ouvertes virtuelles de l’IUT et de l’Université de Toulon

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire, l’Université de Toulon a préféré ne pas accueillir de public dans ses locaux. L’établissement s’est réorganisé pour présenter ses différentes filières et répondre aux questions des futurs bacheliers pendant l’ouverture de la plateforme Parcoursup avec une journée portes ouvertes virtuelles, le 13 février.

Lors de la Journée Portes Ouvertes virtuelles de l’IUT et de l’Université de Toulon, des étudiants témoigneront de leurs parcours, de leurs études, de leurs méthodes de travail et de la vie étudiante au cours d’émissions retransmises en live. Les lycéens et leurs parents auront la possibilité de poser des questions en direct, via le chat.

Quatorze émissions de 20 minutes ont également été enregistrées au préalable sur les plateaux de Telomedia de l’Université. Dans les conditions du direct, des enseignants y présentent les différentes formations proposées à l’UTLN sous forme de questions-réponses animées par une chargée d’orientation du Service d’Accompagnement en Orientation et Insertion (SAOI).

Toutes ces vidéos sont disponibles en replay, sur un site dédié enrichi d’informations sur les formations, les inscriptions ou encore la vie étudiante : https://jpo.univ-tln.fr/

STAPS, Lettres, Biologie, Métiers du multimédia et de l’Internet ou encore Alternance, vie étudiante et mobilité internationale, le programme des formations et services présentés par les étudiants, lors du live, est en ligne. Ne manquez pas l’heure des directs !