Diplôme d’Université Soins Palliatifs : Candidatures

Le Diplôme d’Université Soins Palliatifs s’adresse aux Professionnels de la santé travaillant aux côtés de patients en fin de vie.

Plus que quelques jours pour candidater !

Actualisez vos connaissances dans les domaines des sciences biomédicales et des sciences humaines

Ouvert à Toulon depuis une dizaine d’années, le DU Soins Palliatifs participe à la formation des soignants à la question de la prise en charge des patients en situation palliative. Cette formation est encadrée par des professionnels de la santé et des enseignants-chercheurs.

Quel objectif ?

Ce diplôme permet une réflexion approfondie et novatrice sur les stratégies de prise en charge de l’ensemble des patients et des malades en situation palliative.

La formation pluridisciplinaire aborde tous les aspects de la démarche palliative, tant cliniques que juridiques, éthiques ou encore philosophiques. De plus, la diversité des intervenants et des participants vous permettra de croiser les regards et les expériences de chacun.

Pour quel public ?

Les professionnels travaillant aux côtés de patients en fin de vie, en statut libéral ou au sein de structures telles que les EHPAD, Cliniques, Hôpitaux, ...

Ainsi, peuvent être candidats au DU Soins Palliatifs :

  • Les docteurs en médecine, en pharmacie, les résidents ayant validé quatre semestres de stage, les internes après deux ans minimum de fonction et les titulaires d’un DES ou DESC.
  • Les professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et éducatifs de niveau minimum BAC + 3 : infirmiers, psychologues, assistants socio-éducatifs, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotriciens, éducateurs spécialisés ou autre ayant au moins deux ans d’exercice professionnel.
  • Sur proposition de la commission pédagogique, peuvent être admis à s’inscrire dans les mêmes conditions de niveau et de titre et / ou de pratique professionnelle, d’autres candidats.

Comment s’inscrire ?

Retrouver toutes les informations liées au diplôme